le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Documents louis XV | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Documents louis XV Lun 2 Mai 2022 - 18:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Documents louis XV Mar 3 Mai 2022 - 7:25 | |
| Bonjour personne pour ce beau cadre |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Documents louis XV Mar 3 Mai 2022 - 8:56 | |
| Bonjour, ça dit quoi exactement? Ca parle de maître boulanger, de vente, de purge, d'églises... Déjà que les actes notariés actuels sont pénibles à comprendre, là on atteint des sommets! Je ne distingue pas qui a signé Par Ordre pour le roi. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Documents louis XV Mar 3 Mai 2022 - 9:00 | |
| Bonjour un grand merci pour votre reponse ca evoque l’achat d’une maison par un maitre boulanger et ca evoque un héritage . Mais en terme de valeur je n’en ai pas trouvé surtout avec le sceau avec le lys . Cordialement Killian |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Documents louis XV Mar 3 Mai 2022 - 9:08 | |
| D'accord, c'est donc bien en quelque sorte un acte notarié. En général ces actes ne sont pas très rares et donc peu chers quand ils sont entièrement manuscrits, mais là il est en plus en partie imprimé "pour le roi", signé par ordre pour le roi et avec le sceau. Hélas moi non plus je ne saurais dire quelle valeur ça peut avoir, mais en tout état de cause plus de 10€ qui est plutôt la valeur d'un acte banal manuscrit sur papier libre de notaire de ville ou de campagne.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Documents louis XV Mar 3 Mai 2022 - 10:13 | |
| Bonjour merci a vous pour ces nombreuses informations |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Documents louis XV Mar 3 Mai 2022 - 16:34 | |
| Bonjour, Le document est beau et bien encadré, malheureusement le fond n'est pas très exaltant, je dirais néanmoins environ 50€ ça me parait bien, Amicalement, Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documents louis XV | |
| |
| | | | Documents louis XV | |
|