le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand / para u.s | |
| | Auteur | Message |
---|
Adrien50110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Localisation : Manche Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Casque allemand / para u.s Mer 4 Mai 2022 - 21:50 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand / para u.s Jeu 5 Mai 2022 - 8:31 | |
| Bonjour, Je m'étonne quelque peu de la différence de l'état du casque en lui même et de la toile de para US. Certes, la toile de para est en nylon plus ou moins imputrescible; mais le rebord intérieur est quasiment immaculé (pas de taches, traces de végétaux, d'insectes..., et ceci sur un casque trouvé en fouille... Amicalement, Grincheux |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Casque allemand / para u.s Jeu 5 Mai 2022 - 9:16 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Je m'étonne quelque peu de la différence de l'état du casque en lui même et de la toile de para US. Certes, la toile de para est en nylon plus ou moins imputrescible; mais le rebord intérieur est quasiment immaculé (pas de taches, traces de végétaux, d'insectes..., et ceci sur un casque trouvé en fouille... Amicalement, Grincheux idem ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque allemand / para u.s Jeu 5 Mai 2022 - 10:12 | |
| Bonjour. Je suis aussi fort surpris de voir sur un casque clairement très oxydé une jugulaire non seulement présente mais complète alors qu'il ne reste strictement rien du cuir de la coiffe. Que le marais décide de préserver un certain type de matériau de manière sélective c'est plutôt curieux. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Casque allemand / para u.s Jeu 5 Mai 2022 - 14:32 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Je suis aussi fort surpris de voir sur un casque clairement très oxydé une jugulaire non seulement présente mais complète alors qu'il ne reste strictement rien du cuir de la coiffe. Que le marais décide de préserver un certain type de matériau de manière sélective c'est plutôt curieux. Bonjour, La dernière photo montre une démarcation très linéaire de l'oxydation à l'intérieur du casque donc je pense qu'il y a eu là une action non naturelle. Cette gangue de terre rouillée aurait emprisonné la toile de parachute et épargné le fond du casque ? Il devait bien y avoir là quelque-chose qui a été retiré |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque allemand / para u.s Jeu 5 Mai 2022 - 14:38 | |
| La toile devrait présenter des traces de dégradation et être incluse pour partie dans les concrétions.
Ici elle est très fraîche et homogène par rapport à l'état du casque.
Je ne crois pas à cet ensemble,
Cordialement.
Ps : l'excuse "trouvée dans un marais" et la jurisprudence "oui mais en Russie on trouve ..." n'autorise pas tout non plus.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand / para u.s | |
| |
| | | | Casque allemand / para u.s | |
|