le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification caisse US | |
| | Auteur | Message |
---|
acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Identification caisse US Jeu 5 Mai 2022 - 17:53 | |
| Bonsoir à tous, Un ami m'a donné cette caisse car ce n'est pas son domaine de collection. Je l'identifie comme une caisse pour munition de calibre 50. Elle a était repeinte mais a l'intérieur elle est d'origine je pense. Je note l'absence de marquage US ou sur le côté de type Box cal Seul le marquage PWO apparaît mais je n'arrive pas à trouver de correspondance avec une année de production. Merci de me dire à quelle période appartient cette caisse Cordialement Acaa |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification caisse US Jeu 5 Mai 2022 - 18:07 | |
| Bonjour caisse polyvalente des années 70 85 coups de Cal.50 en bande / 1000 coups de Cal.45 ..... Cdl |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Identification caisse US Jeu 5 Mai 2022 - 18:25 | |
| Bonsoir Oliv78,
Merci pour cette réponse, donc il est possible qu'elle aie était utilisée à la fin du conflit au Vietnam ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification caisse US Jeu 5 Mai 2022 - 18:41 | |
| Bonjour oui , une datée de 1973 reconditionnée par les GB avec du 9mm Cdl |
| | | acaa Général d'Armée
| Sujet: Re: Identification caisse US Jeu 5 Mai 2022 - 19:09 | |
| Impeccable, Merci beaucoup. Je pense que pour la première fois je vais me lancer dans la rénovation de cette caisse. Je vais faire un post dans la rubrique dédiée. Merci encore pour ces informations Bonne soirée. Acaa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification caisse US | |
| |
| | | | Identification caisse US | |
|