le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réaménagement collection , quelques vues ! | |
| | Auteur | Message |
---|
staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Réaménagement collection , quelques vues ! Ven 6 Mai 2022 - 0:54 | |
| |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Réaménagement collection , quelques vues ! Ven 6 Mai 2022 - 0:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réaménagement collection , quelques vues ! Ven 6 Mai 2022 - 6:51 | |
| Bonjour, Du beau matériel agencé avec gout. Une belle collection très bien mise en valeur Merci du partage. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Réaménagement collection , quelques vues ! Ven 6 Mai 2022 - 8:45 | |
| Bonjour Belle collection. Merci du partage Cordialement |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Réaménagement collection , quelques vues ! Ven 6 Mai 2022 - 8:46 | |
| Bonjour Belle collection , bien mise en valeur. A ne pas prendre pour une critique , loin de là, mais avez vous envisagé de peindre l'OSB en blanc ? Pour l'avoir fait en son temps , je trouve que les pièces ressortent mieux, mais ce n'est qu'un pur avis esthétique complètement personnel qui plaira aux uns et déplaira aux autres |
| Sujet: Re: Réaménagement collection , quelques vues ! Ven 6 Mai 2022 - 10:16 | |
| Merci à vous ! C’est très gentil de votre part ! 113RI , oui dans l’avenir l’OSB sera mis en peinture, nous avons acheté il y a peu donc je n’ai pas encore eu le temps de faire des travaux dans cette pièce mais je note ton avis quant à la couleur blanche |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Réaménagement collection , quelques vues ! Ven 6 Mai 2022 - 12:13 | |
| Felicitation, très belle mise en valeur de vos pièces!! Pour rejoindre 113RI, le blanc rendra la pièce plus lumineuse également! Un petit commentaire, attention aussi pour le calot d'été accrocher par punaise à l'OSB avec le temps cela pourrait laisser des traces sur le calot en plus du "trou"; Autant sur un calot "vert" hiver cela ne se verrait surement pas; mais sur un model été il y a un risque Encore bravo! CDT junior |
| Sujet: Re: Réaménagement collection , quelques vues ! Ven 6 Mai 2022 - 12:32 | |
| Merci beaucoup junior !
Concernant le calot tu as raison ! Je peaufine un système maison qui me permettra d’aligner toutes mes coiffes sous forme de présentations sur le second pant de mur vide ! Tout n’est pas sur les photos , j’en referais une fois une le système installé ! |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Réaménagement collection , quelques vues ! Ven 6 Mai 2022 - 13:50 | |
| Bonjour,
Belle présentation. Pour les éclairer tes vitrines et ainsi mettre en valeur leurcontenu, je te conseille les petits rubans Led "autocollants". "" car parfois ça n'en a que le nom |
| Sujet: Re: Réaménagement collection , quelques vues ! Ven 6 Mai 2022 - 14:48 | |
| Merci pour le conseil ! Cela fonctionne sur secteur ou à piles ? J’ai trouvé des spots autocollant à piles chez actions que j’ai collé sous les étagères verre des vitrine afin d’éclairer chaque « carré » . Cela fonctionne plutôt pas mal mais les piles sont à renouveler assez souvent ! J’aimerais poser une rampes spot afin d’éclairer le mural en entier et diriger les spots à volonté |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Réaménagement collection , quelques vues ! Ven 6 Mai 2022 - 15:02 | |
| Bonjour, Absolument splendide, merci pour ce sympathique partage. Cdlt |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Réaménagement collection , quelques vues ! Ven 6 Mai 2022 - 15:17 | |
| Bonjour très jolie merci du partage photos |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Réaménagement collection , quelques vues ! Ven 6 Mai 2022 - 15:51 | |
| - staff sgt 62 a écrit:
- Merci pour le conseil ! Cela fonctionne sur secteur ou à piles ?
J’ai trouvé des spots autocollant à piles chez actions que j’ai collé sous les étagères verre des vitrine afin d’éclairer chaque « carré » . Cela fonctionne plutôt pas mal mais les piles sont à renouveler assez souvent !
J’aimerais poser une rampes spot afin d’éclairer le mural en entier et diriger les spots à volonté Re- , les deux, mais le secteur est nettement mieux. Sur le fond: la mise en valeur est une chose importante, lorsque l'on veut profiter un minimum de sa collection. Avoir des vitrines dans une pièce mal éclairée peut avoir le même resultat que si on les laissait en carton. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réaménagement collection , quelques vues ! | |
| |
| | | | Réaménagement collection , quelques vues ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|