le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casques bleu et brillant. | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: casques bleu et brillant. Ven 6 Mai 2022 - 18:52 | |
| Bonjour à tous, alors non, rien à voir avec l'ONU ni avec du bleu horizon. Néanmoins, un 26 en livrée bleu aviation est assez peu courant et mérite que l'on s'y intéresse. La fraicheur de l'insigne m'a un peu fait douter, mais un oeil jeté sous les dessous de la bête m'a vite rassuré. Une fois n'est pas coutume, un petit nettoyage de la bombe au wd40 a fait bon office et l'aspect brillant est en train de s'estomper. Quant à ce 33 de pompier de toulon, sa silhouette d'adrian et son bel état m'ont convaincu de ne pas le laisser sur le VG du Week-end dernier. UC |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. Ven 6 Mai 2022 - 19:10 | |
| bonsoir, belles trouvailles. Un plus pour le 26, il est très beau. Ce n'est pas un des premières fabrications encore livré en bleu pour la tenue bleue horizon ? |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. Ven 6 Mai 2022 - 19:29 | |
| Re, merci judev29, concernant la teinte, c'est un bleu profond nettement plus typique pour l'armée de l'air. UC |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. Ven 6 Mai 2022 - 20:11 | |
| ok merci pour l'info. Du coup juste pour ma culture, il ne devrait pas avoir l'insigne spécifique pour l'armée de l'air ? |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. Ven 6 Mai 2022 - 20:30 | |
| Bonsoir UC, Joli duo ! Avec une préférence pour le SP car c'est du local Bien joué |
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. Ven 6 Mai 2022 - 20:35 | |
| Re,
merci 83ème BEP.
judev29, je serais tenté de répondre "en effet" à ta dernière questions. Néanmoins, la fiche de wwh sur le mle 26 illustre la teinte bleu aviation avec un casque portant l'insigne SSA. je serais tenté de dire que le réglo français nous réserve encore quelques surprises.
UC
Dernière édition par ucsacra le Ven 6 Mai 2022 - 21:58, édité 1 fois |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. Ven 6 Mai 2022 - 21:39 | |
| Merci pour la réponse, c’est clair on n’a pas encore tout vu |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. Ven 6 Mai 2022 - 22:14 | |
| Salut UC, il est très chouette ce bleu...Peu courant et donc hautement sympathique Amicalement. |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. Sam 7 Mai 2022 - 9:41 | |
| Hello
Pour le premier une photo de la grenade est possible ? Elle permettrait peut être d’affiner la datation
Louis |
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. Sam 7 Mai 2022 - 9:49 | |
| Re, merci Manu Louis, je ferai une photo dès que possible(w.e bien chargé) UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. Sam 7 Mai 2022 - 12:49 | |
| - adrian02 a écrit:
- Hello
Pour le premier une photo de la grenade est possible ? Elle permettrait peut être d’affiner la datation
Louis Bonjour, Très curieux aussi de voir la grenade de plus prêt... Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. Sam 7 Mai 2022 - 19:05 | |
| Bonjour On dirait un casque repeint pour la gendarmerie maos normalement, c'est noir. La grenade semble etre du modele 51, mais à voir de plus pret. De belles rentrées. Le casque de pompier est super. |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. Sam 7 Mai 2022 - 19:30 | |
| Bonsoir,
Le bleu a été aussi utilisé pour les casques de la Marine. La présence de la grenade est étonnante.
Cordialement |
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. Sam 7 Mai 2022 - 20:11 | |
| Bonsoir, une vue de face ainsi que de la patte d'insigne qui a bien voulu se dévoiler à l'objectif. Absence de flash et temps nuageux foncent un poil la teinte. UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. Sam 7 Mai 2022 - 20:47 | |
| Bonsoir, Cela m'évoque assez fortement une grenade de gendarmerie modèle 51....
Cdlt. |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. Sam 7 Mai 2022 - 21:21 | |
| Oui c’est aussi ce qui me semblait et cette photo le confirme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casques bleu et brillant. | |
| |
| | | | casques bleu et brillant. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|