le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Evocation chardassin 1940... | |
| | Auteur | Message |
---|
R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Evocation chardassin 1940... Ven 6 Mai 2022 - 23:28 | |
| Bonjour, à l'occasion des commémorations de la fin de la Seconde Guerre Mondiale le 8 Mai 1945, mais également en hommage aux soldats français et alliés qui ont combattu en Mai-Juin 40, voici une petite présentation sur le thème des chars Français en 40. Description: - le casque mod 35 avec insigne mod 19 , sort de Rouen. - le Vengeur a été chiné il y a quelques années - les lunettes B-Lu et l'insigne ont appartenu à un sous-officier du 1er BCC, le Sergent Madray et sont présentés dans l'ouvrage sorti il y a quelques années sur ce régiment. Le sergent Madray a participé aux combats et a d'ailleurs amendé un ouvrage écrit juste après guerre par son ancien Commandant, Warabiot, qui relate la campagne de ce régiment en 40. |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Evocation chardassin 1940... Sam 7 Mai 2022 - 11:40 | |
| Bonjour, Belle évocation, merci du partage ! Sur le bandeau en cuir du casque c'est une barrette de sous-lieutenant que l'on voit? Bien cordialement
|
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Evocation chardassin 1940... Sam 7 Mai 2022 - 12:11 | |
| Bonjour,
Simple et efficace. Bravo et merci pour la présentation de ces belles pièces.
UC |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Evocation chardassin 1940... Sam 7 Mai 2022 - 12:22 | |
| Bonjour,
merci pour vos retours. Oui, une barrette de sous-lieutenant à la peinture blanche. |
| Sujet: Re: Evocation chardassin 1940... Sam 7 Mai 2022 - 12:24 | |
| En complément, voici le petit ensemble ayant appartenu au Sergent Madray du 1er BCC, originaire du Sud-Ouest et instituteur dans le civil. Et le fascicule auquel je fais référence au début de mon post. A noter la dédicace du Général Warabiot, qui commandait l'unité en 40, puis fera parti à la libération de la 2eme DB (RMT) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evocation chardassin 1940... Sam 7 Mai 2022 - 12:43 | |
| Bonjour Arnaud, De très belles pièces et une belle évocation Merci du partage. Amicalement. |
| Sujet: Re: Evocation chardassin 1940... Dim 8 Mai 2022 - 12:03 | |
| Bonjour Seb,
Content qu'il te plaise |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evocation chardassin 1940... | |
| |
| | | | Evocation chardassin 1940... | |
|