|
| Couteau de poche à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Couteau de poche à identifier Sam 7 Mai 2022 - 0:25 | |
| Bonsoir à tous ! Voici un petit couteau de poche , que j’affectionne particulièrement. Pourquoi ? Je ne sais pas moi même , sûrement son histoire , son vécu au vu de l’affutage excessif , ses plaquette usée jusqu’à la corne ( je pense qu’il s’agit de corne ) Etc , bref pour son côté vivant ! Je ne sais pas dire si militaire ou civil bien que je pense que ce soit civil , ceci dit un petit marquage très estompé apparaît sur la lame « BER » ? Si quelqu’un saurait m’en dire plus , sur le fabricant , l’époque , le modèle etc , ce serait sympa d’en apprendre plus sur ce dernier ! Voici les photos : Staff. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Couteau de poche à identifier Sam 7 Mai 2022 - 8:15 | |
| Bonjour Rien de militaire dans ce couteau qui a déjà vécu une longue histoire. |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Couteau de poche à identifier Sam 7 Mai 2022 - 9:34 | |
| Une très longue histoire en effet ! Je me dis qu’il devait représenter quelque chose d’important, ou avoir une valeur sentimentale, car pour affûter une lame à ce point au lieu d’en prendre un neuf ou du moins pas aussi entamé, c’est que cette personne tenait à son couteau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau de poche à identifier | |
| |
| | | | Couteau de poche à identifier | |
|