le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| L'appareil de simulation de tir Campana. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: L'appareil de simulation de tir Campana. Sam 7 Mai 2022 - 10:19 | |
| Bonjour, voici quelques photos de l'appareil de simulation de tir Campana: Photos du netC'est un simulateur lumineux d'entraînement au tir de jour ou de nuit adopté en 1962 qui peut se monter sur: - Carabine 5,5mm MAS 45 - Fusil MAS 36 - Fusil MAS 36-51 - Fusil MAS 49-56 - P.M. 9mm MAT49 - AA 52 Version Mitrailleuse 7,5 mm - AA 52 Version F.M. 7,5 mm Il pourra par la suite se monter sur l'AANF1 7,62 mm NATO. Cordialement, CG |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: L'appareil de simulation de tir Campana. Sam 7 Mai 2022 - 15:02 | |
| Bonjour,
Concrètement, a quoi cela sert-il et comment cela fonctionne?
Greg. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: L'appareil de simulation de tir Campana. Sam 7 Mai 2022 - 15:17 | |
| Bonjour, ça fonctionne avec un boîtier à piles séparé de l'arme et porté par le tireur, un contacteur est actionné avec la queue de détente et la lampe envoie un fin faisceau lumineux sur une cible à distance réduite. Ca sert à l'instructeur pour vérifier la visée prise par le tireur.
L'étape suivante au fusil peut consister par un tir réel à la carabine MAS 45 en 22LR, ou un tir réduit Balplast avec le fusil MAS 36 ou 49/56 en mode répétition manuelle. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: L'appareil de simulation de tir Campana. Sam 7 Mai 2022 - 16:27 | |
| Merci pour la réponse. Je ne connaissais pas du tout. Ce système a-t-il été généralisé dans les armées? Est-ce resté "confidentiel", attribué à quelques unités particulières?
Greg. |
| Sujet: Re: L'appareil de simulation de tir Campana. Sam 7 Mai 2022 - 16:28 | |
| Chaque régiment en avait. |
| Sujet: Re: L'appareil de simulation de tir Campana. Sam 7 Mai 2022 - 17:56 | |
| Ok. J'ai appris un truc intéressant aujourd'hui. Greg. |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: L'appareil de simulation de tir Campana. Ven 21 Avr 2023 - 21:22 | |
| Bonjour
Je recherche éventuellement un scan de la notice. Est-ce possible svp ?
Cordialement |
| Sujet: Re: L'appareil de simulation de tir Campana. Sam 22 Avr 2023 - 9:35 | |
| Bonjour, je n'ai jamais eu cette notice, comme précisé ce sont des photos du net. Quelqu'un d'autre éventuellement... Cordialement, CG |
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: L'appareil de simulation de tir Campana. Sam 22 Avr 2023 - 16:39 | |
| Bonjour
Merci Crevette pour ta réponse. |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: L'appareil de simulation de tir Campana. Sam 22 Avr 2023 - 22:28 | |
| Bonsoir,
J'ai le souvenir d'avoir eu ce matériel dans le magasin "optique" de l'escadron (2/5RC) mais on s'en est jamais servi car nous n'avions plus l'armement adéquat. Il sortait donc sur un coin de table pour les revues.
On en trouve assez régulièrement sur Naturab.. , il faut faire attention car souvent il manque un des petits câbles électriques. De plus les vendeurs deviennent de plus en plus gourmands.
Bien cordialement. Jean. |
| Sujet: Re: L'appareil de simulation de tir Campana. Mar 25 Avr 2023 - 20:44 | |
| Bonjour
Désolé de ma réponse tardive. Je te remercie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'appareil de simulation de tir Campana. | |
| |
| | | | L'appareil de simulation de tir Campana. | |
|