|
| Divers (21) | |
| | Auteur | Message |
---|
jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Divers (21) Sam 7 Mai 2022 - 17:20 | |
| Bonjour, nouveau quizz de la semaine pour ceux qui veulent se preter au jeu 1 2 3 4 5 le 4 est un kit de nettoyage RG34 pour fusil Mauser 98k WWII, y a t'il un moyen de connaitre sa date de fabrication exacte ? le 5 une housse pour gourde allemande probablement même question y a t'il un moyen de connaitre sa date de fabrication exacte ? A ceux qui se posent la question d'où viennent tous ces objets, ceux ci se trouvaient dans la maison qu'on a acheté et dont le propriétaire était un collectionneur atteint de la maladie de diogène jan |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Divers (21) Sam 7 Mai 2022 - 17:49 | |
| Bonjour ,pour le no 1 , il s’agit de Jean t’Serclaes de Tilly , né en 1559 , mort en 1632 , chef de guerre Brabancon , à participé à la première partie de la guerre de trente ans. No 2 , une poire à poudre, probablement de chasseur. No 3 , un sac à farine où autre , allemand ww2 . Cdlt. |
| | | jan muller Capitaine
Nombre de messages : 671 Localisation : karlsruhe Thème de collection : casques Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: Divers (21) Sam 7 Mai 2022 - 17:59 | |
| merci Capt Freudiger mais le 1 est une sorte de moule pour quoi faire ? Le 5, c'est bien une housse pour gourde allemande, c'est bien cela ? jan |
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Divers (21) Sam 7 Mai 2022 - 18:06 | |
| Je sèche, quelle taille le moule ? Diamètre, hauteur ? Oui , une housse de feldflashe , qui à bien vécu ! Cdlt. Capt.
|
| Sujet: Re: Divers (21) Sam 7 Mai 2022 - 18:15 | |
| c'est 60*60 en alu qu'est ce que cela pouvait être pour vous ? de la déco ? cela a t'il de la valeur ? et peut on dater l'objet 4 et 5 ? jan |
| Sujet: Re: Divers (21) Sam 7 Mai 2022 - 19:01 | |
| Pour le no 4 , il est possible d’avoir un fabricant et une date sur le dessous , ex : arr43 ( sur un des miens ) mais ce n’est pas systématique, j’en ai un autre où il n’y a aucune inscription , parfois aussi les huilliers sont datés, voir photo , sur les chaînettes parfois le fabricant : M pour Mundlos par exemple. Pour dater la housse qui pourrait bien être le modèle infirmier, cela va être plus difficile, le marquage d’origine étant réalisé à l’encre , à l’usage, il s’efface, surtout ici je pense. Et pour le Compte de Tilly , je sèche quand à l’usage de cet objet. Cdlt |
| Sujet: Re: Divers (21) Sam 7 Mai 2022 - 19:08 | |
| Merci à toi série donc terminée pour cette semaine jan |
| Sujet: Re: Divers (21) Sam 7 Mai 2022 - 19:13 | |
| Bien , bon dimanche et à bientôt ! Cordialement, Capt. |
| Sujet: Re: Divers (21) Sam 7 Mai 2022 - 19:16 | |
| la seule réponse complémentaire serait de savoir si cette plaque en alu a son utilité, à quoi pouvait elle servir si quelqu'un connait la réponse jan |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Divers (21) Sam 7 Mai 2022 - 20:07 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Pour dater la housse qui pourrait bien être le modèle infirmier, cela va être plus difficile
Bonsoir. En aucune façon puisqu'il y a les mêmes passants que sur le modèle 31, c'est donc un modèle 1 litre standard. Pour la datation on peut dire que c'est avec pressions en laiton bronzé, ce qui ne nous avance guère, puisqu'en fonction des régions de production et /ou des fabricants il n'y aucune espèce d'uniformité dans la transition des pressions laiton à motif vers les pressions fer à motif. Si aucune trace ne subsiste dans la housse cela peut dater de 1931 à 1941, 42, voire 43 et possiblement encore après. Le feutre semble précoce, mais avec la couverture photo fournie mieux vaut ne pas en jurer. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Divers (21) Sam 7 Mai 2022 - 20:12 | |
| Comme il y a deux housses différentes dont on ne voit qu'une face pour chaque, impossible de dire ce qu'est vraiment celle de 1 litre, en tout cas comme elle semble avoir des boutons alu ce serait avant / jusqu'à 1940. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divers (21) | |
| |
| | | | Divers (21) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |