le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Film Les ennemis : conseiller technique en armes ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2219 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Film Les ennemis : conseiller technique en armes ??? Sam 7 Mai 2022 - 17:37 | |
| Bonjour, Je viens de visionner ce film : Les Ennemis (De vijanden), film belgo-néerlandais réalisé par Hugo Claus en1968. Pendant la bataille des Ardennes, le but du film est plus basé sur l'absurdité de la guerre (ennemis/amis) que sur l'environnement historique. Juste quelques photos pour ex qui me heurtent car ce n'est pas une simple USM1 avec porte-baïo le D-Day, même si le but du film n'est pas de retracer une partie de cette bataille. Gilles Presque tous équipés de Mauser, pas des K98 Fusil un peu en avance et le reste... Idem en arrière plan, Allemand (Ukrainien) avec un Garand, possible, il y a une célèbre photo avec une USM1 ou plus souvent des GI avec des MP40/MP44 ou G43 Voire mon post dans mon village de jeunesse. https://www.passionmilitaria.com/t204393-g43-et-mp-44-utilises-par-les-gi-s-toujours-dans-mon-village |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Film Les ennemis : conseiller technique en armes ??? Sam 7 Mai 2022 - 19:41 | |
| Bonjour Carabine SAFN 49 et peut être des Mannlicher 1895 Cdl |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Film Les ennemis : conseiller technique en armes ??? Sam 7 Mai 2022 - 19:49 | |
| Bonjour,
Les erreurs sont fréquentes dans les films et le premier qui me vient en tête est Indigènes (rangers années 60, casques post-guerre).
Il ne s'agit pas de reportages mais d'art, pour moi ce n'est pas bien important, le message passe tout de même. |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Film Les ennemis : conseiller technique en armes ??? Mar 17 Mai 2022 - 15:37 | |
| Bonjour,
En ce qui me concerne, les uniformes et les accessoires...c'est primordial.
Si déjà ça foire de ce coté là...la suite est déjà compromise et j’arrête le film...de toute façon les messages véhiculés par ces films me laissent aussi perplexe...
Bien cordialement. Jean. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Film Les ennemis : conseiller technique en armes ??? Mar 17 Mai 2022 - 19:56 | |
| - Jean67 a écrit:
- Bonjour,
En ce qui me concerne, les uniformes et les accessoires...c'est primordial.
Si déjà ça foire de ce coté là...la suite est déjà compromise et j’arrête le film...de toute façon les messages véhiculés par ces films me laissent aussi perplexe...
Bien cordialement. Jean. Bonjour Je souscris à vos propos Essentiel ...fondamental , sinon on réécrit l'histoire Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Film Les ennemis : conseiller technique en armes ??? | |
| |
| | | | Film Les ennemis : conseiller technique en armes ??? | |
|