Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Croix de guerre avec ruban rouge... Dim 8 Mai 2022 - 0:20
Bonjour a tous, voici une petit déco acheté ce jour pour la couleur du ruban.... La couleur de ce ruban me pose problème...car il est de la même couleur sous toutes les coutures, même pas la trace de vert ou autre....auriez-vous une explication svp? Merci beaucoup de vos retours. Amitiés slade.
Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Croix de guerre avec ruban rouge... Dim 8 Mai 2022 - 6:19
Bonjour,
on dirait qu'il s'agit d'un ruban d'origine vert et rouge qui aurait déteint suite à un stockage dans un milieu agressif (genre air salin ou proximité avec ses produits corrosifs). Cela expliquerait aussi l'état d'oxydation de la croix elle-même.
En outre je ne pense pas que l'on puisse envisager uniquement les effets d'une exposition prolongée à la lumière du jour - voir directement au soleil - car l'intérieur du ruban aurait conservé des couleurs plus vives.
Bon dimanche, cordialement.
Stef
cyber 42 Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 19 Localisation : Charente-Maritime Thème de collection : La Seconde Guerre Mondiale WW2 Date d'inscription : 27/04/2022
Sujet: Re: Croix de guerre avec ruban rouge... Dim 8 Mai 2022 - 8:09
Bonjour, je confirme la réponse précédente, l'extérieur a détérioré le ruban et la croix. Dommage. A noter que plusieurs variantes ont existées. Cordialement cyber42
Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Croix de guerre avec ruban rouge... Dim 8 Mai 2022 - 8:54
Bonjour les copains et merci beaucoup de vos retours explicatifs. Bon dimanche à vs2. Amitiés. Slade
Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: Croix de guerre avec ruban rouge... Dim 8 Mai 2022 - 10:42
Avec plaisir Slade !
A+
cyber 42 Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 19 Localisation : Charente-Maritime Thème de collection : La Seconde Guerre Mondiale WW2 Date d'inscription : 27/04/2022
Sujet: Re: Croix de guerre avec ruban rouge... Dim 8 Mai 2022 - 11:02
De rien. Au plaisir. A la prochaine !
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Croix de guerre avec ruban rouge... Mar 10 Mai 2022 - 2:02
Bonjour C’est tout simplement l’eau qui met les rubans dans cet état en mélangeant le rouge et le vert pour donner cette couleur marronasse. La qualité de fabrication des teinture doit plus ou moins accentuer le phénomène, mais parfois une bonne averse suffit.