le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre | |
|
+714poilu18 lima delta Gwalchaved roro771089 34pontifical astracan grreeegggg 11 participants | Auteur | Message |
---|
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 11:09 | |
| Bonjour, J'ai pris le temps de faire une photo de ce lot d'un pilote de la Grande Guerre rentrée il y a un peu plus d'une semaine, je suis en train de faire des recherches car je pense avoir identifié le nom grâce à la médaille du travail et l'insigne de la SPA77, à suivre donc Cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 11:56 | |
| Sacré lot! Dommage que les médailles de taille normale ne soient pas présentes. Quel est le numéro du brevet du coup? Il doit être relativement faible?
Greg |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 12:01 | |
| Bonjour, Merci de votre intérêt, voici le numéro du brevet, les médailles pendantes ne seront pas très difficiles à reconstituer. Cordialement |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 12:17 | |
| Bonjour,
Très belle rentrée !
Cordialement Astracan |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 13:47 | |
| Bonjour à tous, Une sublime rentrée J'en bave Félicitations. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 13:52 | |
| |
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 14:02 | |
| Merci pour vos messages.
Je suis vraiment content d’avoir rentrée ce lot avec l’insigne de la SPA77 en argent notamment.
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 14:15 | |
| Bonjour
Etnnant qu il n y ait pas de croix de guerre 14 18 Bel ensemble bravo
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 14:17 | |
| Merci de votre intérêt, elle est bien là en troisième position.
Cordialement |
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 14:21 | |
| Bonjour
Oui en effet la couleur passée du ruban,fait que je suis passé à côté Bravo pour cette rentrée Bien cordialement Luc |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6272 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 14:43 | |
| Bonjour,
pourquoi de la grande guerre ? je ne vois que des déco seconde guerre mondiale ? |
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 14:45 | |
| Bonjour
Elles sont présentes sur le deuxieme portée
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 15:10 | |
| En effet il a fait la Grande Guerre essentiellement comme pilote, a continué une carrière militaire après la guerre puis a été démobilisé à la fin de l’année 40 et est entré dans la résistance.
Cordialement |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 17:32 | |
| Alors là superbe Un gros plus pour le brevet et la spa77
Marc |
| Sujet: Insigne SPA77 1ère Guerre Mondiale (Croix potencée de Jésuralem) Dim 8 Mai - 17:48 | |
| Bonjour Marc, Merci pour votre message SPA77 Cordialement |
Nombre de messages : 6272 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 18:29 | |
| Bonsoir,
Au temps pour moi. Sais on de quand date son brevet de pilote ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 18:34 | |
| Bonjour, Superbe ensemble |
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Dim 8 Mai - 18:39 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonsoir,
Au temps pour moi. Sais on de quand date son brevet de pilote ? 1917 - uchronie a écrit:
- Bonjour,
Superbe ensemble Merci ! Cordialement |
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Lun 9 Mai - 15:50 | |
| Bonjour
Belle rentrée donc. Avez vous pu savoir de qui il s'agit et restituer sa carrière ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Lun 9 Mai - 17:37 | |
| Bonjour Bel ensemble. Il lui manque l’agrafe Afrique sur la colo si il a participé à la croisière noire. |
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Lun 9 Mai - 19:25 | |
| Bonsoir, - Gwalchaved a écrit:
- Avez vous pu savoir de qui il s'agit et restituer sa carrière ?
Oui je pense avoir retrouvé son identié, je suis en train de poursuivre mes recherches, dés que ce sera bien ficelé, je ferais un sujet sur ce pilote. - gth94 a écrit:
- Il lui manque l’agrafe Afrique sur la colo si il a participé à la croisière noire.
En effet, mais d'après les premiers éléments de recherches, je n'ai pas pu faire le lien avec cet homme et la croisière noire. Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Mar 10 Mai - 19:10 | |
| Belles trouvailles Contact ce site, il te trouvera peut être l'introuvable concernant le brevet et le bonhomme qui l'a porté
|
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Mar 10 Mai - 19:11 | |
| Pardon !! donc ce site = http://albindenis.free.fr/ |
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre Mar 10 Mai - 20:23 | |
| Bonsoir, C'est déjà fait, j'ai eu plein de renseignements Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre | |
| |
| | | | Ensemble médailles et insignes d'un pilote de la Grande Guerre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|