le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Encrier Hotchkiss | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Encrier Hotchkiss Dim 8 Mai 2022 - 18:38 | |
| Bonjour, Ma trouvaille du matin, un joli encrier en régule avec Mitrailleuse et son servant (le réservoir est absent et se trouvait sous les trois sacs à gauche). A priori en régule et date des années 20/30. Il a une plaque indiquant "Camp de la Courtine" donc sans doute un souvenir de service militaire. Bon c'est pas du trench art mais perso je le trouve pas mal même si j'aurais préféré trouver le modèle avec le Ft17 |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Encrier Hotchkiss Lun 9 Mai 2022 - 6:53 | |
| Bonjour,merci du partage,bel objet. |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Encrier Hotchkiss Lun 9 Mai 2022 - 6:55 | |
| Ne serait ce pas un Russe,camp de la Courtine... |
| | | Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: Encrier Hotchkiss Lun 9 Mai 2022 - 13:07 | |
| Bonjour, Russe je ne pense pas. La courtine se trouve au sud de la Creuse à limite de la Corrèze. Il me semble que le camp existe toujours. Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Encrier Hotchkiss Lun 9 Mai 2022 - 13:28 | |
| bonjour,
joie rentrée , effectivement rien a voir avec les russes , articles vendues dans les foyers et bazars durant l'entre deux guerres, avec des plaques différentes selon le camp et la ville voir de régiment ;
collectionnemet |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Encrier Hotchkiss Lun 9 Mai 2022 - 14:11 | |
| Bonjour,
Même si ce n'est pas le fameux modèle avec le FT17, il n'en reste pas moins très sympa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encrier Hotchkiss Lun 9 Mai 2022 - 19:38 | |
| Bonsoir, très bel encrier Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encrier Hotchkiss | |
| |
| | | | Encrier Hotchkiss | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|