le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sacs à pain à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: sacs à pain à identifier Mar 10 Mai 2022 - 7:49 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sacs à pain à identifier Mar 10 Mai 2022 - 7:52 | |
| |
| | | gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: sacs à pain à identifier Mar 10 Mai 2022 - 7:58 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise. C'est le type d'infos que je cherchais justement. Bonne journée à vous |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sacs à pain à identifier Mar 10 Mai 2022 - 8:31 | |
| Bonjour. Le premier est une fabrication civile est-allemande, le second est réglementaire Kasernierte Volkspolizei/ NVA, et pas du modèle initial puisqu'il présente des dés au revers pour y attacher une bretelle, je dirais à vue de nez toute fin des années 50, début 1960. @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}.MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}div.WordSection1 {page:WordSection1;} |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sacs à pain à identifier Mar 10 Mai 2022 - 8:38 | |
| Mon exemplaire nominatif, daté et matriculé ( donc clairement utilisé ) qui n'a pas de dés au revers : Source : collection personnelle. |
| | | gersiflet Sergent
| Sujet: Re: sacs à pain à identifier Mar 10 Mai 2022 - 8:43 | |
| Merci pour votre contribution. J'y vois maintenant plus clair. Cordialement
|
| Sujet: Re: sacs à pain à identifier Mar 10 Mai 2022 - 8:50 | |
| De rien. Je me demande sinon si vos deux sacs n'ont pas été bidouillés avec de faux marquages puérils : on dirait RLB 44 sur le premier et ?T ?4 sur le second, ce qui ne ressemble à aucun cachet est-allemand que j'ai pu observer jusqu'à présent. |
| | | gersiflet Sergent
| Sujet: Re: sacs à pain à identifier Mar 10 Mai 2022 - 9:18 | |
| oui ca y ressemble bien, le premier RLB44 et le second OT44 |
| Sujet: Re: sacs à pain à identifier Mar 10 Mai 2022 - 12:18 | |
| Ici au moins la supercherie n'est pas trop difficile à mettre en évidence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sacs à pain à identifier | |
| |
| | | | sacs à pain à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|