le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour identification de sabre briquet :) | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Aide pour identification de sabre briquet :) Mer 11 Mai 2022 - 12:02 | |
| Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide concernant ce sabre briquet. J'aimerais l'identifier et le dater s'il vous plait. 28 cannelures, quelques poinçons, mais à quoi correspondent-ils ? Modèle An XI ? 2nd empire, 1er peut-être ? Merci beaucoup ! Vincent |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Aide pour identification de sabre briquet :) Mer 11 Mai 2022 - 12:03 | |
| |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Aide pour identification de sabre briquet :) Mer 11 Mai 2022 - 12:03 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Aide pour identification de sabre briquet :) Mer 11 Mai 2022 - 19:04 | |
| Bonsoir,
A priori un sabre-briquet modèle 1816. Des photos nettes des poinçons et marquages pourraient éventuellement nous en apprendre plus.
Très cordialement. |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Aide pour identification de sabre briquet :) Mer 11 Mai 2022 - 19:58 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonsoir,
A priori un sabre-briquet modèle 1816. Des photos nettes des poinçons et marquages pourraient éventuellement nous en apprendre plus.
Très cordialement. Bonsoir, Merci beaucoup pour ces informations. Je ne vais malheureusement pas pouvoir faire d'autres photos avant le mois prochain, le sabre étant chez mes parents. J'ajoute qu'un marquage supplémentaire est présent en début de lame, juste au dessus de la poignée : il s'agit d'un texte en italique. Je pense devoir d'abord le nettoyer pour pouvoir rendre les marquages bien visibles. Je vous retiendrai donc au courant le mois prochain si cela ne vous embête pas. Bonne soirée, Vincent |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Aide pour identification de sabre briquet :) Mer 11 Mai 2022 - 21:14 | |
| Il s'agit très probablement du nom du fourbisseur.
Très cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identification de sabre briquet :) | |
| |
| | | | Aide pour identification de sabre briquet :) | |
|