le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation masque a gaz allemand avec boîtes | |
| | Auteur | Message |
---|
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Identification et estimation masque a gaz allemand avec boîtes Jeu 12 Mai 2022 - 8:01 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| | | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| | | | alexh1 Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : St-Bruno-de-Montarville Thème de collection : Masques à gaz Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Identification et estimation masque a gaz allemand avec boîtes Mer 25 Mai 2022 - 23:06 | |
| Bonjour,
Il semblerait que vous possédez un GM-38, l'évolution du GM-30 généralement plus coûteux. Les masques allemands n'étant pas ma spécialité, je n'arrive pas à me souvenir si celui-ci fut utilisé durant la Seconde guerre, je pense bien que oui (probablement à plus petite échelle).
Bien vu pour la sangle, je n'avais pas remarqué.
Cordialement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Identification et estimation masque a gaz allemand avec boîtes Jeu 26 Mai 2022 - 0:13 | |
| Bonsoir , les deux types de GM-30 et 38 ont été utilisés pendant toute la durée de la guerre sachant que le modèle 30 à continué à être fabriqué même après 1939. On peut voir sur les photos 3 et 6 le fabricant BMW. Pour une estimation : on ne sait pas si l’araignée et le tissu sont présents au fond du boîtier, les occulaires de rechange absents, la peinture du boîtier présente à 50% et bien sûr la sangle de transport d’origine absente, donc ça + ça, je dirais 75€ pourrait être un prix correct. Cordialement, Capt. |
| | | Rock and Roll Lieutenant
| Sujet: Re: Identification et estimation masque a gaz allemand avec boîtes Jeu 26 Mai 2022 - 8:29 | |
| Merci à vous 2 pour ce retour Amicalement Olivier |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Identification et estimation masque a gaz allemand avec boîtes Jeu 26 Mai 2022 - 9:54 | |
| Bonjour , je précise que seule l’embase du masque est fabriquée par bmw ( Aluminiumwerk, Nurnberg ) , l’enveloppe en caoutchouc est quand à elle moulée par bwz . Bonne journée, cordialement, Capt Freudiger. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation masque a gaz allemand avec boîtes | |
| |
| | | | Identification et estimation masque a gaz allemand avec boîtes | |
|