le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinturon allemand WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: ceinturon allemand WWII Ven 13 Mai 2022 - 13:27 | |
| normalement, ce type de ceinturon apparait en 44. sur le tien qui a l'air bon, pas de trace de couture attestant l’existence d'une languette auparavant.
d'où j’émets l'hypothèse suivante:
cuir de ceinturon fait en 43 comme l'indique le tampon. jamais monté avec l'ajout de la languette supportant la boucle. transformé en modèle 44 en puisant dans les stocks. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinturon allemand WWII Ven 13 Mai 2022 - 13:42 | |
| Bonjour, Alors ce type de ceinturon sans languette de réglage a bien existé en 1944 , sincèrement, je n'en avais jamais vu d'où le doute que j'avais sur son authenticité Grand merci bats. pour tes informations fort intéressantes et tes hypothèses qui tiennent la route. Serait il possible d'avoir une estimation dans l'état ? |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: ceinturon allemand WWII Ven 13 Mai 2022 - 14:11 | |
| oui, c'est ce que appelle le cuir modèle 44 avec les trous pour la boucle directement dans le cuir.
pour l'estimation, pas trop évident, vu que c'est un modèle 'hybride", je dirais 50 pour le cuir, pareil la boucle au vu de son état. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinturon allemand WWII Ven 13 Mai 2022 - 14:36 | |
| ok, encore merci bats. Bonne journée |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: ceinturon allemand WWII Sam 14 Mai 2022 - 8:42 | |
| Bonjour J’aime bien cet ensemble, 150 voir même plus pour ce ceinturon fin de guerre |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: ceinturon allemand WWII Sam 14 Mai 2022 - 8:58 | |
| Pour moi c'est excessif comme estimation. Il ne faut pas se plaindre des prix après! C'est un cuir réutilisé et une boucle sans son cuir et sans peinture...faut pas abuser. |
| | | Richard Schimpf Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : Normandie Thème de collection : Wh, lw Date d'inscription : 15/11/2020
| Sujet: Re: ceinturon allemand WWII Sam 14 Mai 2022 - 10:00 | |
| Bonjour
Pour moi entre 100 et 120 grand maximum. Il faut trouver un amateur de pièces Hors standard.
Richard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinturon allemand WWII Sam 14 Mai 2022 - 19:42 | |
| Bonjour,
C'est bien d'avoir plusieurs avis sur le sujet, ça permet de fixer une fourchette de prix. Pour sa défense, maintenant que bats. l'a authentifié, ce ceinturon a pour lui son cuir qui est bien souple et bien marqué, et la boucle bien marquée également du fabricant N&H et de l'année de fabrication avec un restant de peinture au dos, la face avant a perdu sa peinture mais les reliefs des motifs n'ont pas souffert outre mesure. Merci à vous Cam84, bats. et Richard d'avoir partagé vos ressentis sur cette pièce d'équipement, ça m'a fait bien plaisir. Cordialement
|
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: ceinturon allemand WWII Sam 14 Mai 2022 - 20:20 | |
| Bonjour,
Je suis de l'avis de Bats. Une centaine d'euros pour l'ensemble. C'est quand-même un cuir qui a été modifié et une boucle qui a perdu toute sa peinture de face. Possiblement nettoyée à un temps.
|
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: ceinturon allemand WWII Sam 14 Mai 2022 - 20:33 | |
| Bonsoir, question : est’il possible de penser raisonnablement que le landser , 1er propriétaire de cette boucle ait pu lui-même retirer la peinture originale, par soucis de coquetterie par exemple.. J’ai déjà entendu ça et vu une boucle identique à celle présentée ici , où est ce une vaste CONNERIE ? Collectionnement. Capt. |
| | | ruddy57 Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1914 à 1945 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: ceinturon allemand WWII Sam 14 Mai 2022 - 20:38 | |
| Bonjour,
je me demande sérieusement si le terme "mle 44" est approprié. Ces types de cuir simplifiés ont commencé à être produit en 1943. J'ai un amis qui en a récupéré un modèle identique, daté également de 1943. Modifié ? Certainement pas ! |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: ceinturon allemand WWII Sam 14 Mai 2022 - 20:50 | |
| Bonjour,
Il serait bon de savoir s'il y a des traces de couture d'une contre patelette sur le cuir ou si c'est bien un modèle simplifié. De toute manière, une série de trous a été rajoutée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinturon allemand WWII Sam 14 Mai 2022 - 21:23 | |
| Bonsoir, Il n'y a aucune trace de couture d'une patelette ou autre sur le cuir Werner, et qui dans sa vie n'a jamais fait de trous dans sa ceinture dans un sens ou dans un autre ? Pour la peinture Capt Freudiger on peut tout supposer vu son âge. Merci pour cette information ruddy57 ! Ceci dit je suis bien conscient de son état et je ne me fais pas d'illusion sur sa valeur, je sais le prix que j'ai payé c'est tout, et je peux dire qu'à 100 € il n'y a plus de viande sur l'os, ça ne fait rien, le principal c'est qu'il a été authentifié grâce à vous tous et c'est le principal et je vous en remercie Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinturon allemand WWII | |
| |
| | | | ceinturon allemand WWII | |
|