Restauration et conservation masque à gaz ars 17 ww2
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 103 Localisation : Ile de France Thème de collection : Première guerre mondiale Date d'inscription : 27/07/2021
Sujet: Restauration et conservation masque à gaz ars 17 ww2 Sam 14 Mai 2022 - 11:43
Bonjour ! J'ai fais l'acquisition de ce boîtier de masque ars 17 ww2 un peu entamé avec un reste d'étiquette qui ne demande malheureusement que à partir ... Auriez vous une solution pour préserver au maximum la notice et enlever les gros résidues de rouille ? Merci Cordialement
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Restauration et conservation masque à gaz ars 17 ww2 Sam 14 Mai 2022 - 12:35
Bonjour, Malheureusement vu les traces de rouille, ça va être compliqué de lui redonner vie. Quels sont les marquages au cul? Pour l'etiquette, j'ai déjà essayé le vernis-colle et ça permet de consolider. ++ Ben
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Restauration et conservation masque à gaz ars 17 ww2 Sam 14 Mai 2022 - 12:43
Bonjour, à part frotter très délicatement à la laine d'acier 000, je ne vois pas. Ou alors oxalique sans toucher à l'intérieur du couvercle? Cordialement, CG
Richard Schimpf Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : Normandie Thème de collection : Wh, lw Date d'inscription : 15/11/2020
Sujet: Re: Restauration et conservation masque à gaz ars 17 ww2 Sam 14 Mai 2022 - 14:12
Bonjour pour moi un bain d'oxalique en prenant garde de ne pas mouiller le couvercle...
Mais dans tous les cas le résultat restera très limité vu l'État actuel.
Richard
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Restauration et conservation masque à gaz ars 17 ww2
Restauration et conservation masque à gaz ars 17 ww2