le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui P08 artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2067 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Etui P08 artillerie Sam 14 Mai 2022 - 17:20 | |
| Bonjour, Je souhaite identifier et estimer cet étui avant mise en vente ou échange ici même Je pense qu'il est bien allemand, à confirmer. La patte de fermeture avec une boutonnière, est-ce normal ? Pas de marquage régimentaire ou de fabricant, juste un nom illisible sur le cuir un peu craquelé et un prénom "alex" sous le rabat. La tirette de l'arme est bien présente Bref, en attente de vos avis ! |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1240 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Etui P08 artillerie Sam 14 Mai 2022 - 19:26 | |
| Bonsoir
vue l'état est le manque de marquages,je dirais entre 250 a 280 euro. amicalement
Gilles |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2067 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Etui P08 artillerie Sam 14 Mai 2022 - 20:54 | |
| Bonsoir Merci beaucoup Gilles, j'aurais pensé moins du coup ...... |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Etui P08 artillerie Sam 14 Mai 2022 - 22:43 | |
| Bonsoir,
pour la patte de fermeture c'est normal. En effet, cette patte vient se fixer sur le téton de la patte en cuir solidaire de la planchette-crosse.
Concernant la valeur de la chose, l'absence de marquage doit être prise en compte, mais la baguette de nettoyage que je crois apercevoir dans son logement sur l'avant de l'étui est un vrai plus ! Cela dit, j'avoue être relativement indécis, mais si la baguette est bien présente (avec peut-être un marquage ?) je dirais que l'estimation de Gilles est un minimum.
Attendons d'autres avis, surtout concernant les éventuels utilisateurs de cet étui. À ce sujet j'ai lu quelque part que la Perse avait utilisé un étui similaire, sans aucun marquage (dans les années 30).
Bonne soirée, cordialement.
Stef |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Etui P08 artillerie Dim 15 Mai 2022 - 9:38 | |
| Bonjour Stéphane La photo est trompeuse, il n'y a pas la baguette, c'est le petit rabat latéral en cuir qui donne cet effet Merci en tout cas du complément de précision. Dans tous les cas, n'étant pas un businessman, je le proposerai à un tarif attractif. Bon dimanche ! |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Etui P08 artillerie Dim 15 Mai 2022 - 17:36 | |
| Bonjour,
de rien ! Et au temps pour moi pour le coup de l'outil... pour ma défense je suis sur mon smartphone, et facteur aggravant, à 51 balais la vue baisse !
Très bonne fin de journée à tous, cordialement.
Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui P08 artillerie | |
| |
| | | | Etui P08 artillerie | |
|