Nombre de messages : 2066 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
Sujet: Des bottes allemandes dont une paire régimentée Sam 14 Mai - 18:06
Bonjour
Pourriez vous svp m'aider à identifier et/ou estimer ces bottes avant mise en vente ou échange ici même
Paire de botte n¨1 :
Je pense 14 et bien militaire et troupe à confirmer
Des réparations à l'arrière assez anciennes , un fer à cheval à refixer, pas de cloutage et pièce d'usure entre le fer me semble en caoutchouc
Paire n° 2 régimentée des 2 cotés, modèle à tiges basses me semble t'il Des couture ont lâchée , visible sur les photos , le régiment est bien visible ainsi que la compagnie
Paire de bottes n¨3 Je pense officier WWII
Invité Invité
Sujet: Re: Des bottes allemandes dont une paire régimentée Sam 14 Mai - 18:13
Bonsoir,
Aucune de ces bottes sont de 14-18.
Eric
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Des bottes allemandes dont une paire régimentée Sam 14 Mai - 18:45
Bonjour, en effet les bottes 1866 ont la couture de tige latérale, jamais arrière.
Le marquage 1°GM n'a jamais de / après le chiffre, c'est typique Reichswehr puis WH. Cordialement, CG
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2066 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
Sujet: Re: Des bottes allemandes dont une paire régimentée Sam 14 Mai - 21:00
Bonjour
Merci à vous 2 (Eric, je n'ai pas écrit que les 3 paires étaient WWI) Pour les régimentées , je les sais post WWI puisque le marquage avec le "/" est caractéristique. Les premières seraient donc WWII ? Les 3ièmes ?
113RI Maréchal
Sujet: Re: Des bottes allemandes dont une paire régimentée Dim 15 Mai - 12:32
Bonjour Pas d'autres avis ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des bottes allemandes dont une paire régimentée