le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot armée de l'air Français | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Calot armée de l'air Français Dim 15 Mai - 10:17 | |
| Bonjour à tous j'aimerais svp une datation et estimation de ce joli calot.... Merci beaucoup Yvan |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Calot armée de l'air Français Lun 16 Mai - 16:12 | |
| Bonjour, Post 45. 10/15 euros Cdt. |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Calot armée de l'air Français Lun 16 Mai - 19:43 | |
| Salut merci pour l info c est sympa ! |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Calot armée de l'air Français Dim 22 Mai - 13:41 | |
| Salut, sympa ca calot post 45, j'adore les boutons à l'anglaise. Cordialement Mathieu |
| Sujet: Re: Calot armée de l'air Français Lun 23 Mai - 20:13 | |
| Salut, merci et oui il a une belle gueule en effet |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Calot armée de l'air Français Mar 24 Mai - 9:48 | |
| Bonjour, Ce calot est à la base réglementaire. Les deux petits boutons style RAF sont une fantaisie rapidement interdite par le règlement mais la pratique reste courante pendant plusieurs années. Il me semble voir des fils de passage de grade en V inversé.... Cdt. |
| Sujet: Re: Calot armée de l'air Français Jeu 16 Juin - 18:57 | |
| Bonsoir merci pour ces infos supplémentaires Il part à la vente ici du coup Yvan |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Calot armée de l'air Français Jeu 11 Aoû - 14:22 | |
| Bonjour marcousien, pour moi ce calot est calot de l'armée de l'air, modèle 1946, à qui on à rajouté par fantaisie les 2 boutons (d'accord avec ICARE sur ce sujet ) . Aucun galon de grade sous l'épervier, il s'agit donc d'un calot de 2ième classe, modèle porté de 1946 et jusque vers le milieux des années 60 donc typique des époques Indo et Algérie. Cordialement. |
| Sujet: Re: Calot armée de l'air Français Jeu 11 Aoû - 17:00 | |
| Salut merci pour ces précisions ! Yvan |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Calot armée de l'air Français Jeu 11 Aoû - 17:47 | |
| Salut Yvan, je te prie, avec plaisir, je peux ajouter que ce type de fantaisie se pratiquait beaucoup dans les années 50 surtout pour se faire tirer le portrait chez le photographe, bien cordilement, Franck |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot armée de l'air Français | |
| |
| | | | Calot armée de l'air Français | |
|