le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite d'allumettes ???????? | |
| | Auteur | Message |
---|
L3nti_ Major
Nombre de messages : 209 Age : 21 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 15/03/2021
| Sujet: Boite d'allumettes ???????? Lun 16 Mai 2022 - 13:03 | |
| Bonjour j'ai trouver ça chez chez mes grand parents vous avez une idées ?? D'où ça peu venir si vous avez des informations qui pourrais m'apprendre des choses mercii Merciii |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Boite d'allumettes ???????? Lun 16 Mai 2022 - 13:32 | |
| Bonjour , apparemment un cadeau de la maison de vente par correspondance : les 3 Suisses à Roubaix, possiblement Louis XlV en armure , et inscription : lud magnus qui signifie : la principale caserne de gladiateurs à Rome. Je ne pense pas que vous déteniez là un trésor ! Cdlt. |
Nombre de messages : 3828 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Boite d'allumettes ???????? Lun 16 Mai 2022 - 13:36 | |
| |
| | | L3nti_ Major
Nombre de messages : 209 Age : 21 Localisation : Lyon Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 15/03/2021
| Sujet: Re: Boite d'allumettes ???????? Lun 16 Mai 2022 - 13:49 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour , apparemment un cadeau de la maison de vente par correspondance : les 3 Suisses à Roubaix, possiblement Louis XlV en armure , et inscription : lud magnus qui signifie : la principale caserne de gladiateurs à Rome.
Je ne pense pas que vous déteniez là un trésor ! Cdlt. Ahah je m'en doutais en voyant les marquages a l'arrière Merci pour les informations |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boite d'allumettes ???????? Sam 21 Mai 2022 - 10:46 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- et inscription : lud magnus qui signifie : la principale caserne de gladiateurs à Rome.
Bonjour. Voilà qui m'étonnerait fort, la dite caserne étant appelée Ludus Magnus alors qu'ici Lud(ovicus) Magnus, soit Louis le Grand, est largement plus logique / probable / cohérent. |
| Sujet: Re: Boite d'allumettes ???????? Sam 21 Mai 2022 - 10:50 | |
| Bonjour ,Cqfd ,merci. Cdlt. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Boite d'allumettes ???????? Sam 21 Mai 2022 - 10:55 | |
| Bonjour Donc ça n’aurait rien à voir avec une boîte d’allumettes des Gardes Suisses de louis XIV ? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boite d'allumettes ???????? Sam 21 Mai 2022 - 12:55 | |
| Quel remarquable corps d'élite que ces gardes suisses : à 3 ils faisaient le travail d'un régiment et ils disposaient d'une technologie que le commun des mortels ne pourra espérer utiliser que plus d'un siècle après la mort du Roi Soleil... |
| Sujet: Re: Boite d'allumettes ???????? Sam 21 Mai 2022 - 13:05 | |
| En parlant de dates justement si la société de Xavier Toulemonde remonte à 1932 l'objet de la demande en revanche fait plutôt babiole publicitaire des années 70/80. |
| Sujet: Re: Boite d'allumettes ???????? Sam 21 Mai 2022 - 13:11 | |
| Certainement Edward , des babioles , ils devaient en avoir des quantités au fur et à mesure des années. Cette maison, après bien des difficultés existe toujours.. Cdlt. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite d'allumettes ???????? | |
| |
| | | | Boite d'allumettes ???????? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|