le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification M40 camouflé ET | |
| | Auteur | Message |
---|
Husky88 Adjudant
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : Var Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 18/02/2022
| Sujet: Authentification M40 camouflé ET Mar 17 Mai 2022 - 16:42 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir une authentification sur ce M40 camouflé et son insigne, Merci beaucoup, Cdt |
| | | Husky88 Adjudant
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : Var Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 18/02/2022
| Sujet: Re: Authentification M40 camouflé ET Mar 17 Mai 2022 - 16:43 | |
| |
| | | Husky88 Adjudant
| Sujet: Re: Authentification M40 camouflé ET Mar 17 Mai 2022 - 16:44 | |
| |
| | | Husky88 Adjudant
| Sujet: Re: Authentification M40 camouflé ET Mar 17 Mai 2022 - 16:45 | |
| |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Authentification M40 camouflé ET Mar 17 Mai 2022 - 17:07 | |
| Salutations,
Insigne et camouflage pas bons ... l'intérieur à l'air OK.
Nesquick |
| | | Husky88 Adjudant
| Sujet: Re: Authentification M40 camouflé ET Mar 17 Mai 2022 - 17:15 | |
| - Nesquick a écrit:
- Salutations,
Insigne et camouflage pas bons ... l'intérieur à l'air OK.
Nesquick Bonjour Nesquick, Merci pour ce retour, décidément je n'arrive pas à en trouver un bon ! C'est un sujet tellement délicat aussi il faut dire ! Merci ! |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Authentification M40 camouflé ET Mar 17 Mai 2022 - 17:32 | |
| Salutations,
Vraiment une horreur les camos ... personnellement j'ai arrêté, je connais des gars qui en font, c'est quasi impossible de savoir si bon ou pas.
Bien à vous
|
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Authentification M40 camouflé ET Mar 17 Mai 2022 - 20:47 | |
| Bonsoir, D’où ont-ils sorti un insigne pareil ? C'est une horreur! Cdlt |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Authentification M40 camouflé ET Mar 17 Mai 2022 - 22:41 | |
| bonsoir,
je ne serais pour ma part pas aussi affirmatif sur ce camo.
seul truc vraiment bizarre c'est l'état de l'insigne pas cohérent avec la penture qui a peu de traces de chocs.
maintenant le camo a pu être fait plus tard mais bon...
ce type de casque est de plus ne plus difficile à collectionner car les belles copies qui datent de 20 ou 30 ans ont vieillies et sont très difficiles à détecter même pour un connaisseur pointu.
heureusement, la plupart sont faits avec 2 pieds gauches.
il faut en voir beaucoup, avoir beaucoup de docs en gros plans et encore.
pour exemple, un livre comme Normandie 44contiendrait beaucoup de faux (que je n'ai détecté..).
bref, c'est un sujet très délicat.
pour ma part, j'ai revendu ceux que j'avais.
normalement celui qui me reste est bon, normalement...
cordialement,
Fred
|
| | | Husky88 Adjudant
| Sujet: Re: Authentification M40 camouflé ET Mer 18 Mai 2022 - 16:51 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
je ne serais pour ma part pas aussi affirmatif sur ce camo.
seul truc vraiment bizarre c'est l'état de l'insigne pas cohérent avec la penture qui a peu de traces de chocs.
maintenant le camo a pu être fait plus tard mais bon...
ce type de casque est de plus ne plus difficile à collectionner car les belles copies qui datent de 20 ou 30 ans ont vieillies et sont très difficiles à détecter même pour un connaisseur pointu.
heureusement, la plupart sont faits avec 2 pieds gauches.
il faut en voir beaucoup, avoir beaucoup de docs en gros plans et encore.
pour exemple, un livre comme Normandie 44contiendrait beaucoup de faux (que je n'ai détecté..).
bref, c'est un sujet très délicat.
pour ma part, j'ai revendu ceux que j'avais.
normalement celui qui me reste est bon, normalement...
cordialement,
Fred
Bonjour Fred, Merci pour ce retour complet également. Il est vrai que c'est un sujet délicat, aux connaisseurs d'en juger Haha ! Bonne soirée ! |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Authentification M40 camouflé ET Mer 18 Mai 2022 - 18:05 | |
| Bonsoir,
Camouflage en copie classique mais qui à subit un vieillissement poussé.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification M40 camouflé ET | |
| |
| | | | Authentification M40 camouflé ET | |
|