Nombre de messages : 168 Age : 24 Localisation : Morlaix Thème de collection : France 40, tommie de la libération Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Adrian coiffe étrange Mar 17 Mai 2022 - 17:54
Bonjour à tous,
Plusieurs questions me chipote sur ce casque, d'abord la teinte de la peinture assez foncé, reconditionné après guerre ou armée de libération ?
Ensuite la coiffe, le marquage de taille seul et de couleur noir qui m'oriente vers une coiffe après guerre mais cuir noir et matière qui me fait penser à du tissu sur le revers quelqu'un aurait déjà vu ça ?
Je n'arrive donc pas à dater sereinement ce casquec
Bien cordialement Flint
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
Sujet: Re: Adrian coiffe étrange Mar 17 Mai 2022 - 17:56
salut intérieur DP(toile ciré) cedric
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: Adrian coiffe étrange Mar 17 Mai 2022 - 18:02
Coiffe Défense passive a priori.
Le remontage peut être contemporain de la libération ou postérieur.
Cordialement.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Adrian coiffe étrange Mar 17 Mai 2022 - 18:05
Bonjour, je pense à un reconditionnement fin de guerre ou immédiat après guerre avec ce qu'ils avaient sous la main en cette pèriode de pénurie... Cordialement.
Mrtheflint Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 24 Localisation : Morlaix Thème de collection : France 40, tommie de la libération Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Adrian coiffe étrange Mar 17 Mai 2022 - 18:50
En effet j'avais mal étudié les toile cirée s'en est bien une Merci à vous pour les éclairages Cdt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Adrian coiffe étrange
Adrian coiffe étrange
Page 1 sur 1