le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian marque BERT | |
| | Auteur | Message |
---|
Mrtheflint Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 24 Localisation : Morlaix Thème de collection : France 40, tommie de la libération Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Adrian marque BERT Mer 18 Mai 2022 - 14:52 | |
| Bonjour à tous Chiné aujourd'hui ce casque Adrian mdl 26 Nominatif au nom de BLANC AIMÉ Coque CARPENTIER en taille C Belle jugulaire stressé Jusque là pas trop compliqué Par contre sur l'arrière du casque ce trouve enfoncé de manière propre les lettres BERT Quelqu'un aurait il une explication ? Si vous pouvez également m'aiguiller sur le passé de ce bonhomme Cordialement Flint |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Adrian marque BERT Mer 18 Mai 2022 - 14:58 | |
| Bonjour, je lis plutôt : 33e RT régiment de transmission Cdlt.
|
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Adrian marque BERT Mer 18 Mai 2022 - 15:01 | |
| Hello,
sympa ce marquage.
UC |
| | | Mrtheflint Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 24 Localisation : Morlaix Thème de collection : France 40, tommie de la libération Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Adrian marque BERT Mer 18 Mai 2022 - 15:10 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour, je lis plutôt : 33e RT régiment de transmission
Cdlt.
Ce peut être une piste en effet, je joint une autre photo Mais je ne trouve rien sur un 33eme régiment de transmissions... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian marque BERT Mer 18 Mai 2022 - 15:14 | |
| Bonjour, pour un RT , il aurait fallut l'attribut du génie, les transmissions n'existent pas en tant qu'arme indépendante avant 1942, date à laquelle, elles s'émancipent du génie auquel elles appartenaient jusque là... Accessoirement, je ne pense pas qu'il y ait eu un 33 eme rgt de trans. Pour ce marquage, je le le pense artisanal, fait avec des poinçons à frapper....Un début de nom ? un nom ? Cordialement. |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Adrian marque BERT Mer 18 Mai 2022 - 15:37 | |
| Ca fait assez BERT plutôt que 33 RT d'après la forme des lettres
|
| | | Mrtheflint Adjudant
| Sujet: Re: Adrian marque BERT Mer 18 Mai 2022 - 15:38 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
pour un RT , il aurait fallut l'attribut du génie, les transmissions n'existent pas en tant qu'arme indépendante avant 1942, date à laquelle, elles s'émancipent du génie auquel elles appartenaient jusque là... Accessoirement, je ne pense pas qu'il y ait eu un 33 eme rgt de trans. Pour ce marquage, je le le pense artisanal, fait avec des poinçons à frapper....Un début de nom ? un nom ? Cordialement. C'est ce qu'il me semblait également Le mystère risque de rester Pour info la coiffe est bien en cuir noir et daté 193? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian marque BERT | |
| |
| | | | Adrian marque BERT | |
|