le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouvelles rubriques et petites variations. | |
|
+3Tinky Mokko le Résistant Crevette 7 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45343 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Nouvelles rubriques et petites variations. Ven 16 Juil 2010 - 18:00 | |
| Bonjour, une nouvelle rubrique intitulée Mémoires d'hommes a été créée dans La vie du collectionneur.
Elle comprend 4 sous-rubriques intitulées: - histoire, photos et objets de famille. - monuments et sépultures. - destins de soldats. - et enfin témoignages de vétérans qui a été déplacée ici.
Profitez en pour raconter la vie militaire de vos parents et autres membres de votre famille (dont vous-mêmes pourquoi pas) et présenter les objets et photos qui vous ont été légués, montrer certaines sépultures ou monuments (du champ de bataille ou plus modestement du cimetière local), raconter la vie militaire de soldats de la famille ou autres, et enfin continuer à publier les témoignages de vétérans.
A vous donc maintenant de faire vivre cette rubrique. Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Mar 8 Mar 2016 - 10:36, édité 2 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45343 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Dim 18 Juil 2010 - 10:22 | |
| Bonjour, tant que j'y suis, j'ai un peu modifié "vos recherches et projets historiques". Je l'ai scindé en deux: - une partie historique pour la recherche de documents et d'informations d'ordre général et théoriques. - une partie technique pour la recherche de renseignements d'ordre plus matériels. Bonnes recherches en tous genres! Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Dim 18 Juil 2010 - 10:34 | |
| Bonjour Christian
Bonne initiative
Ont y voit plus claire
Bon travaille. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Dim 18 Juil 2010 - 23:27 | |
| Très bonne initiative qui me ravit MoKKO |
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Lun 19 Juil 2010 - 10:52 | |
| Au passage j'ai recréé "les pièces à impacts" dans "vos collections". |
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Sam 24 Juil 2010 - 22:29 | |
| J'ai supprimé ce soir les mentions modérateurs, administrateurs etc... sur chaque rubrique de la page de garde (liste des rubriques du forum). Ca ne servait à rien sinon alourdir cette page. Comme ça je trouve que c'est plus net et plus facile à lire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Sam 24 Juil 2010 - 22:31 | |
| Très bien en effet et ça ne change rien |
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Mar 3 Aoû 2010 - 17:30 | |
| Encore une nouvelle rubrique: http://passionmilitaria.1fr1.net/messages-de-l-aministration-moderation-f128/ Cette rubrique servira à notifier certaines choses importantes de la vie du forum à l'attention des membres. Je l'ai étrennée avec un sujet sur les membres inactifs. Tous les membres peuvent lire, seule l'équipe peut écrire, pour l'instant du moins. A confirmer ou non avec le temps. Ca remplacera la partie "ordres du jour" qui n'était que peu visible dans Règlements. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12778 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Mar 3 Aoû 2010 - 17:32 | |
| Salut, bonne initiative, les membres ne pourront plus passer à côté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Mar 3 Aoû 2010 - 17:39 | |
| Yep super idée ça ! Au moins personne ne pourra plus dire qu'on ne communique pas ! lol |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Mar 3 Aoû 2010 - 20:34 | |
| Impec' bien pratique pour se faire comprendre de tous
MoKKO |
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Ven 27 Aoû 2010 - 16:32 | |
| Encore une nouvelle rubrique: vos photos: http://passionmilitaria.1fr1.net/vos-photos-f31/ Elle va de pair avec la nouvelle organisation de l'ancienne rubrique Guerre et militaria sur le net rebaptisée Documentation virtuelle. |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Ven 27 Aoû 2010 - 17:05 | |
| Decidement,mon lapin...enfin ma crevette t'es sur tout les fronts... |
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Mar 10 Fév 2015 - 10:27 | |
| Bonjour, une petite scission de la rubrique "armes, tenues, équipements" de la période avant la Révolution qui commençait à devenir trop importante: les armes sont devenues une rubrique à part entière.
Le reste accueillant toujours les armes défensives comme armures, casques, les équipements et les tenues.
Un jour viendra où il faudra séparer armes blanches et armes à feu... Cordialement, CG
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Ven 13 Fév 2015 - 15:19 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
une petite scission de la rubrique "armes, tenues, équipements" de la période avant la Révolution qui commençait à devenir trop importante: les armes sont devenues une rubrique à part entière.
Le reste accueillant toujours les armes défensives comme armures, casques, les équipements et les tenues.
Un jour viendra où il faudra séparer armes blanches et armes à feu... Cordialement, CG
Bonjour Christian Pas une mauvaise idée ça Pour moi on peu le faire de suite. |
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Mar 4 Aoû 2015 - 7:56 | |
| Bonjour, voici une nouvelle sous-rubrique: la guerre en Ukraine. Inaugurée avec une vidéo de canon qui explose. https://www.passionmilitaria.com/f228-l-ukraineIl doit y avoir pas mal de vidéos ou autres photos très intéressantes de ce nouveau conflit, profitez en pour les poster! Cordialement, CG |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Mar 4 Aoû 2015 - 11:34 | |
| Je posterais mes effets Ukrainiens sur ce post! A+ |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Mar 4 Aoû 2015 - 11:59 | |
| |
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Mar 8 Mar 2016 - 10:46 | |
| Bonjour, pas de nouvelle rubrique, mais une petite évolution.
La rubrique "La guerre d'Indochine" devient "Epoque guerre d'Indochine". Idem pour "la guerre d'Algérie" qui devient "Epoque guerre d'Algérie".
Ces deux guerres n'ayant concerné qu'une partie de l'armée française, ça permet de poster tout ce qui s'est passé en Métropole et Outre-mer à ces époques.
Pour l'après guerre d'Algérie rien n'a évolué: il y a évidemment "La France de 1962 à nos jours", et pour l'occupation/l'armée française en Allemagne il y a toujours la sous-rubrique "TOA et FFA". Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Sam 17 Déc 2016 - 10:24 | |
| |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. Sam 17 Déc 2016 - 18:04 | |
| Bonjour, Excellente idée ! Un vrai petit trésor ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles rubriques et petites variations. | |
| |
| | | | Nouvelles rubriques et petites variations. | |
|