le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le Deutches Armeemesser = | |
| | Auteur | Message |
---|
Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Le Deutches Armeemesser = Mer 18 Mai - 15:51 | |
| Bonjour à tous , voici ce que je considère l'archétype du couteau militaire : le Deutches Armeemesser ( c'est écrit dessus ...) qui fut fabriqué durant la WWI par Hendckels (logo des Jumeaux )pour les troupes allemandes et dont je n'avais jamais vu un exemplaire et de plus complet . De la taille du Victorinox Officier (9,2 cm) il a la surprenante multitudes d'outils disponibles , j'en compte 9 y compris le tire-bouchon indispensable avec les lames , ciseaux , emporte pièce pour le cuir , mêche etc ... le tout encore fonctionnel sauf la courte lame en dentelle . Quant au grattoir des sabots des montures il s'insère parfaitement dans l'ensemble . le tout monté avec platines en laiton et des plaquettes en bois de cerf qui ont admirablement supporté les ans . Pas mécontent de cette trouvaille ... = F+ |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Le Deutches Armeemesser = Mer 18 Mai - 17:45 | |
| Bonjour, je ne connaissais pas. Merci pour cette découverte Cordialement. |
| | | beud Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Sarthe Thème de collection : Les fortifications allemandes Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Le Deutches Armeemesser = Mer 18 Mai - 19:09 | |
| Salut, Inconnu également pour ma part, c'est un très bel exemplaire ! Beud |
| | | monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 476 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| | | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Le Deutches Armeemesser = Jeu 19 Mai - 5:03 | |
| Superbe ce couteau ! Je ne connaissais pas. Cdlt L |
| | | Diable rouge Caporal
Nombre de messages : 55 Age : 62 Localisation : Alsace Thème de collection : Couteaux régionaux et réglementaires Date d'inscription : 09/03/2019
| Sujet: Re: Le Deutches Armeemesser = Jeu 19 Mai - 15:57 | |
| Très beau couteau, bravo pour la trouvaille Cdlt Pascal |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Le Deutches Armeemesser = Lun 13 Juin - 23:48 | |
| Frantzi, Encore bravo, une très belle pièce dans un superbe état d'usage. On ne voit jamais ce type de couteau de poche, surtout de ce modèle, avec ce magnifique marquage militaire "Deutsches Arméeemesser".. Et quand on aime les plaquettes en bois de cerf... Félicitations, une très belle prise (de guerre!) en effet! Patrick
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Deutches Armeemesser = | |
| |
| | | | Le Deutches Armeemesser = | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|