le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| TRES RARE OSS | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: TRES RARE OSS Jeu 19 Mai - 20:12 | |
| Bonjour, Reçu du jour, un très très très rare pour ne pas dire introuvable (un seul lot est sorti) container, emballage (vide bien-sûr) pour grenade expérimentale T13 Beano. Cet emballage est infiniment plus rare que l'engin lui-même qui est déjà rarissime. Voici un lien expliquant l'engin : https://fr.topwar.ru/143372-ruchnye-granaty-t12-i-t13-beano-ssha.html Cette grenade destinée à l'OSS, donc à la Résistance n'a jamais été utilisée au combat. On sait qu'elle a été expérimentée, entre autre, en France en 1945. |
| | | gingerbread Adjudant
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : TOULON Thème de collection : Résistance Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: TRES RARE OSS Ven 20 Mai - 10:02 | |
| Belle acquisition, bravo!!! J'en ai 02 de ce lot sorti en France il y a quelques années. Si certains sont intéressés, je compte céder un de mes 02 containers, voir photos ci-dessous. Celui que je garde: Amicalement Ben Ben |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: TRES RARE OSS Mar 24 Mai - 17:10 | |
| Bonjour Merci pour ces partages.
JC |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: TRES RARE OSS Mar 24 Mai - 19:44 | |
| Bonjour Très intéressant je ne connaissais pas... un sujet que je trouve passionnant par sa diversité qu'elle soit de la 1er ou 2eme guerre dommage que le législateur en ai décidé autrement. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: TRES RARE OSS Mar 24 Mai - 19:49 | |
| - manu88 a écrit:
- Bonjour
Très intéressant je ne connaissais pas... un sujet que je trouve passionnant par sa diversité qu'elle soit de la 1er ou 2eme guerre dommage que le législateur en ai décidé autrement.
Pas de problème pour collectionner les emballages, c'est tout à fait autorisé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRES RARE OSS | |
| |
| | | | TRES RARE OSS | |
|