le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangle de Gamelle allemande WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36138 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Sangle de Gamelle allemande WWII Ven 16 Juil 2010 - 21:55 | |
| Bonjour. Qui pourrait m 'indiquer comment placer sur une gamelle allemande sa sangle à dégraffage rapide? Merci beaucoup. Amitiés. JC. |
| | | bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Sangle de Gamelle allemande WWII Ven 16 Juil 2010 - 22:48 | |
| salut, la sangle a degraphage rapide ne convient pas pour la gamelle allemande, elle est trop courte, la sangle de gamelle est plus longue, c'est le probleme que j'ai eu quand j'ai voulu en mettre une sur une gamelle, cordialement, david |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36138 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Sangle de Gamelle allemande WWII Sam 17 Juil 2010 - 9:53 | |
| Bonjour. Merci bipbipp pour ta réponse. Comment est la sangle de gamelle? A t elle ce système de dégraffage rapide? Ma sangle mesure 57 CM. Merci encore. JC. |
| | | bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Sangle de Gamelle allemande WWII Sam 17 Juil 2010 - 10:25 | |
| je demenage ma collec est en carton je ne peux donc pas te donner la longueur de la sangle, les miennes n'ont pas ce systeme de degraffage rapide, cordialement; david |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Sangle de Gamelle allemande WWII Sam 28 Aoû 2010 - 18:03 | |
| Bonjour,
Sauf erreur de ma part, les sangles à dégraffage rapide n'étaient pas utilisées avec la gamelle, mais plutôt comme un accessoire du tornister. Il y en avait 3 par tornister.
Cela permettait de pouvoir fixer autour du sac à dos, à la fois le manteau et / ou une couverture et / ou la toile de tente.
L'avantage est que l'on peut ainsi utiliser un des ces effets sans avoir à démonter l'ensemble.
Cordialement
Franck |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle de Gamelle allemande WWII | |
| |
| | | | Sangle de Gamelle allemande WWII | |
|