le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de ce képi belge ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Identification de ce képi belge ? Sam 21 Mai - 14:38 | |
| |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Identification de ce képi belge ? Sam 21 Mai - 17:07 | |
| Salut,
Alors là je ne sais pas où tu as trouvé ça mais c'est un képi de Capitaine du 1er régiment de Chasseurs à Pieds. Fabrication avant 1909 (monogramme de Léopold II) |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Identification de ce képi belge ? Sam 21 Mai - 17:16 | |
| On en voit à peu près... jamais |
| | | Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Re: Identification de ce képi belge ? Sam 30 Juil - 1:03 | |
| Bonsoir
Très jolie pièce à restaurer avec soin mais le résultat sera du meilleur effet vu son bel état.
Bon travail |
| | | Marcus Mummius Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Belgique Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 03/05/2023
| Sujet: Re: Identification de ce képi belge ? Mer 3 Mai - 13:36 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider avec quelques mesures des képis Belges du type Pontus.
J'aimerai bien faire reproduire le képie d'un sous-lieutenant d'infanterie d'un régiment de ligne en 1914, en honneur d'un de mes arrières grands-pères qui avait ce rang.
J'aimerai connaitre la largeur des galons tubulaires tressés qui sont utilisés pour le marquage des grades et également la largeur de celui qui est utilisé pour le noeud hongrois sur le plateau.
Un tout grand merci!
Cordialement, Jef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de ce képi belge ? | |
| |
| | | | Identification de ce képi belge ? | |
|