Nombre de messages : 1279 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Coque de casque mle 35 réutilisée ? Sam 21 Mai 2022, 19:23
Bonjour à tous !
J'ai trouvé il y a peu ce qui me semble être une coque de casque des troupes motorisées (mle 35 ?) qui a dû connaître plusieurs vies : - les fixations d'attaches de jugulaires doivent avoir été changées au fil de son histoire (on voit encore les traces des lamelles d'origine) - les anneaux de jugulaire et la jugulaire en elle-même n'ont rien de réglementaire (les 2 parties de la jugulaire sont d'ailleurs de couleurs différentes...) - il y a un trou, nettement découpé, sur le côté arrière-droit du casque (ou avant-gauche s'il a été utilisé à l'envers ?)
J'ai déjà un Adrian mle 15 transformé pour la spéléologie et je me demandais si cela n'a pas été également le cas pour celui-ci.
On voit d'ailleurs ce qui semble être un casque du même genre réutilisé pour la spéléo ici : http://eclairagesouterrain.com/casque.html
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance pour vos avis (éclairés )
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1279 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Coque de casque mle 35 réutilisée ? Dim 22 Mai 2022, 19:26
Up ?
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36399 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Coque de casque mle 35 réutilisée ? Lun 23 Mai 2022, 12:36
Bonjour Oui , probable réutilisation spéléologie. Le lien est très intéressant. JC
Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
Sujet: Re: Coque de casque mle 35 réutilisée ? Lun 23 Mai 2022, 14:45
Bonjour.
Un autre exemple avec ce casque Adrian que j'avais publié sur Passion Militaria.