Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Identification jerrican Lun 23 Mai 2022 - 16:33
Bonjour,
rentré ce jour au côté de plusieurs kanisters allemands. Je ne le trouve pas dans ma documentation, ni même dans la bible de Philippe Léger 'Wehrmacht Kanister'. Il faut la même taille qu'un jerrican classique mais se distingue par son aspect ondulé et par sa conception (coque renforcée et soudée)
Il n'y a aucun marquage
C'est le deuxième que je trouve dans le secteur de la poche de Falaise. Il ne s'agit donc pas d'une modification "unique"
Auriez-vous une idée ? Allemand ? Anglais ?
En vous remerciant, Normandie1944
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Identification jerrican Lun 23 Mai 2022 - 16:54
Bonjour, inconnu... Peut-être qu'en posant la question à P. Léger? https://philippeleger5.wixsite.com/jerrycan- Cordialement, CG
normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Re: Identification jerrican Mar 31 Mai 2022 - 19:37
Bonjour Crevette,
Merci pour le contact. Il ne connaît pas non plus mais s'oriente sur une fabrication FR fin de guerre (44-45)
Cordialement, Anthony1944
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Identification jerrican Mar 31 Mai 2022 - 19:44
Très bien, c'est vrai que j'en ai des français semblables dans leur construction, mais sans les nervures sur les flancs. Ils sont marqués SEA.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification jerrican
Identification jerrican
Page 1 sur 1