le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comptabilité FFI Savoie 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
| | | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1077 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Comptabilité FFI Savoie 1944 Lun 23 Mai 2022 - 20:10 | |
| Top ça ! J'adore !
Jai la même comptabilité du maquis Haut-Jura ! Avec les noms des différents groupes. |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Comptabilité FFI Savoie 1944 Lun 23 Mai 2022 - 20:57 | |
| Super documents !!! Merlkn |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Comptabilité FFI Savoie 1944 Lun 23 Mai 2022 - 21:03 | |
| Bonjour, Très sympa ! Aucune trace des millions de francs "réquisitionnés" par la Résistance ? Cordialement |
| | | Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
| Sujet: Re: Comptabilité FFI Savoie 1944 Mar 24 Mai 2022 - 7:07 | |
| Bonjour, Merci à tous pour ces différents retours Non pas de traces de millions de francs réquisitionnés. Laurent, ce serait possible de me faire quelques photos de la comptabilité du maquis du Haut-Jura? J'ai un livre dans lequel il y a celle d'un maquis en Normandie. Du coup, je voudrais essayer de faire un comparatif entre les 3. |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1077 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Comptabilité FFI Savoie 1944 Mar 24 Mai 2022 - 18:04 | |
| - Maquis surcouf a écrit:
- Bonjour,
Laurent, ce serait possible de me faire quelques photos de la comptabilité du maquis du Haut-Jura?
J'ai un livre dans lequel il y a celle d'un maquis en Normandie.
Bonjour, Pas de pb mais les documents ne sont pas sous la main..promis je ne t'oublie pas ! Au pire relance moi..avec plaisir Laurent |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Comptabilité FFI Savoie 1944 Mer 25 Mai 2022 - 10:24 | |
| Hello,
J'adore ce type de documents. J'en possède un du Finistère (29) rédigé au dos d'une feuille de compta allemande. Si tu es intéressé!
Bonne journée! |
| | | Maquis surcouf Capitaine
| Sujet: Re: Comptabilité FFI Savoie 1944 Mer 25 Mai 2022 - 19:39 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
- Maquis surcouf a écrit:
- Bonjour,
Laurent, ce serait possible de me faire quelques photos de la comptabilité du maquis du Haut-Jura?
J'ai un livre dans lequel il y a celle d'un maquis en Normandie.
Bonjour,
Pas de pb mais les documents ne sont pas sous la main..promis je ne t'oublie pas ! Au pire relance moi..avec plaisir
Laurent Merci |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Comptabilité FFI Savoie 1944 Mer 25 Mai 2022 - 20:36 | |
| Bonjour, Très intéressant. La date "tardive " de Septembre / octobre 44 permet de penser que les noms des vendeurs pouvaient être écrits en toutes lettres sans qu’aucun risque ne soit encouru, la Libération ayant eu lieu très récemment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comptabilité FFI Savoie 1944 | |
| |
| | | | Comptabilité FFI Savoie 1944 | |
|