le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque USM1C et filet ? | |
| | Auteur | Message |
---|
François-Xavier Aspirant
Nombre de messages : 255 Localisation : Deauville / Ardennes Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Casque USM1C et filet ? Mer 25 Mai 2022 - 8:36 | |
| Bonjour à tous, Pour ma culture personnelle, j'aurais aimé avoir votre avis concernant ce casque USM1C avec filet, en vente sur un site dont la probité a déjà été débattue sur le forum : https://www.royal-dragons.fr/fiche-vente-antiquite-militaire-casque-usm1c-parachutiste-et-filet-westinghousemc-cord-14434.html Si le casque M1 semble bon, je suis quand même surpris de l'état de conservation du filet "d'époque" (je possède un casque MKIII avec filet et toile de jute, qui ne ressemble plus du tout à ça 80 ans plus tard, puisque la toile s'effiloche, perd de sa couleur et surtout, étant juste passée entre les mailles du filet, il est rare d'en retrouver autant sur un casque) et de la mentonnière... Merci pour vos avis et belle journée à tous ! |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque USM1C et filet ? Mer 25 Mai 2022 - 9:11 | |
| Salut, l ensemble en lui même est bon, pour le filet je n y crois pas du tout à un montage d époque, quand au prix, bien trop élevé pour un M1C. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque USM1C et filet ? Mer 25 Mai 2022 - 10:51 | |
| Et le liner est repeint...Il n'y a pas si longtems. Pour ce qui est de la mentonnière en cuir... |
| | | François-Xavier Aspirant
Nombre de messages : 255 Localisation : Deauville / Ardennes Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Re: Casque USM1C et filet ? Mer 25 Mai 2022 - 11:25 | |
| Merci. Je vois que mes doutes sont partagés... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque USM1C et filet ? Mer 25 Mai 2022 - 13:25 | |
| - palou a écrit:
- Salut, l ensemble en lui même est bon, pour le filet je n y crois pas du tout à un montage d époque, quand au prix, bien trop élevé pour un M1C.
Bonjour, Pour ma culture, quel est un prix normal pour un M1C? Benoît |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque USM1C et filet ? Mer 25 Mai 2022 - 13:45 | |
| - *ben* a écrit:
- palou a écrit:
- Salut, l ensemble en lui même est bon, pour le filet je n y crois pas du tout à un montage d époque, quand au prix, bien trop élevé pour un M1C.
Bonjour,
Pour ma culture, quel est un prix normal pour un M1C?
Benoît En général, cet celui demandé par Royal Dragon (chez les professionnels... ). Et encore, il n'est par encore trop élevé, sans doute au vu des "petits" défauts relevés dans ce post... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque USM1C et filet ? Mer 25 Mai 2022 - 13:58 | |
| |
| Sujet: Re: Casque USM1C et filet ? Mer 25 Mai 2022 - 21:40 | |
| - *ben* a écrit:
- palou a écrit:
Bonjour,
Pour ma culture, quel est un prix normal pour un M1C?
Benoît Actuellement, entre 1500-2000€ chez les vendeurs pro… et ne parlons même pas des M2… |
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque USM1C et filet ? Ven 27 Mai 2022 - 17:29 | |
| Bonjour; Il ne s'agit pas d'un décal KM, mais d'un Heer. Il semble authentique. Amicalement, Grincheux |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Casque USM1C et filet ? Ven 27 Mai 2022 - 20:58 | |
| Salut comme le dit grincheux c'est un Heer. Cdt 25 talife |
| Sujet: Re: Casque USM1C et filet ? Ven 27 Mai 2022 - 21:15 | |
| Merci à vous. Il est vendu comme un KM mais il me semblait également plutôt correspondre à un Heer jauni. Belle soirée à vous ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque USM1C et filet ? | |
| |
| | | | Casque USM1C et filet ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|