|
| Havresac 1918 | |
| | Auteur | Message |
---|
collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Havresac 1918 Mer 25 Mai 2022 - 10:29 | |
| Bonjour, C est la fin d'un lot avec des choses intéressantes dont ce havresac presque complet, manque un rivet. A ce propos si quelque fois on a besoin de têtes de rivet noir mili j'en ai un stock . Pour ce sac je n'arrive pas a lire le timbre quel fabriquant ? Quel modèle. J'ai l’intention de la dépoussiérer et de nourrir les cuirs. Merci. Bruno Collber |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45498 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Havresac 1918 Mer 25 Mai 2022 - 10:43 | |
| Bonjour, le cachet de réception indique en haut le numéro du corps d'armée qui l'a réceptionné, ici le n° est illisible, et en bas "Commission de réception". Le fabricant n'y figure jamais. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45498 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Havresac 1918 Mer 25 Mai 2022 - 10:52 | |
| PS: B indique qu'il s'agit de la 2° commission de réception de ce corps d'armée, il peut y avoir différentes lettres selon le nombre de commissions: A, B ou C.
En 1914 il y avait 21 corps d'armée avec numéro, plus Paris, Tunis et Troupes coloniales sans numéro. |
| | | collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Havresac 1918 Mer 25 Mai 2022 - 17:29 | |
| Merci Crevette j'ai entrepris la restauration en pendant au pauvre gars qui avait ce truc sur le dos, j'espère que l’ingénieur à été puni. Moi qui me plaignait de mon Lafuma à armature metallique ! Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Havresac 1918 | |
| |
| | | | Havresac 1918 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |