le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonnet de police 19e siècle? | |
| | Auteur | Message |
---|
R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Bonnet de police 19e siècle? Mer 25 Mai 2022 - 12:47 | |
| Bonjour, Quid de ce bonnet de police svp? Français ? Étranger ? Les franges du pompon sont du même feutre que le fond de l’attribut de chasseur. Merci pour vos lumières, si lumières il y a! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Bonnet de police 19e siècle? Mer 25 Mai 2022 - 15:52 | |
| Salut Bdp de sous off de chasseur de la garde nationale monarchie de juillet 1830-1848. Le pompon n est pas bon par contre. Cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Bonnet de police 19e siècle? Mer 25 Mai 2022 - 19:11 | |
| Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le pompon n’est pas réglementaire, mais du fait qu’il soit du même drap de fond que l’insigne, est il possible que ce soit une fabrication « fantaisie « ?
D’autre part les BDP de cette époque que j’ai pu observer sur la toile sont doublés entièrement de cuir. Ici uniquement le bandeau. Une variante? |
| Sujet: Re: Bonnet de police 19e siècle? Ven 27 Mai 2022 - 19:15 | |
| Bonjour,
Peut-être d'autres avis éclairés ? |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Bonnet de police 19e siècle? Ven 27 Mai 2022 - 21:19 | |
| Bonjour
Je suis ok avec medaille 71. Pour être fantaisi, le pompon ! Il est fantaisi. Je dirais même qu'il est fantaisiste. Rien de militaire... Les franges devraient êtres tressées et le gland couvert d'une milanaise...
C'est une belle coiffure (plus rare que celle d'un officier). J'ai le même en officier.. |
| Sujet: Re: Bonnet de police 19e siècle? Sam 28 Mai 2022 - 22:52 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre avis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnet de police 19e siècle? | |
| |
| | | | Bonnet de police 19e siècle? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|