le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Peinture sur cartouchière allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
cedzy Aspirant
Nombre de messages : 263 Localisation : guipavas Thème de collection : Badges allemands Date d'inscription : 09/03/2022
| Sujet: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 16:11 | |
| Bonjour à tous, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un parmis vous aurait pu me donner une astuce pour enlever de la peinture sur cette cartouchière. Merci beaucoup pour vos réponses, il me semble que c'est de la peinture en bombe. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 16:16 | |
| Bonjour, si c'est bien de la peinture en bombe récente et arrivée là de façon accidentelle, le Décapfour devrait bien fonctionner. Cordialement, CG
|
| | | cedzy Aspirant
Nombre de messages : 263 Localisation : guipavas Thème de collection : Badges allemands Date d'inscription : 09/03/2022
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 16:19 | |
| Merci beaucoup, aucune idée en ce qui concerne le fait qu'elle soit récente ou non malheureusement. Aucun risque pour le cuir avec du decapfour? Cdt |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 16:28 | |
| Plus c'est récent mieux ça part. Le cuir de devrait rien risquer. A tout hasard, ce ne serait pas une peinture (Dunkelgelb il me semble) d'époque, couleur des véhicules depuis 1942/43 et utilisée pour certains camouflages d'équipements |
| | | cedzy Aspirant
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 16:30 | |
| Aucune idée, la patine te semble t'elle cohérente ? Je l'ai eu en l'état et je ne sais rien de plus malheureusement. Je peux faire d'autres photos si nécessaire. |
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 17:19 | |
| En tous cas lors d'une application de camouflage sur une cartouchière, les rabats sont toujours fermés, comme ici. cf MM 263. |
| | | cedzy Aspirant
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 17:23 | |
| Très bien, je te remercie pour tes précisions il vaux mieux que je n'y touche pas j'imagine, si il y a d'autres avis sur le sujet je suis preneur |
| | | cedzy Aspirant
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 17:29 | |
| |
| | | cedzy Aspirant
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 17:30 | |
| |
| | | cedzy Aspirant
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 17:31 | |
| D'autres photos un peu plus nettes si jamais ça peux aider quelqu'un a me confirmer que c'est d'époque ou non. Merci beaucoup crevette pour tes réponses en tout cas |
| | | cedzy Aspirant
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 17:39 | |
| Datée de 1943 si ça peux aider |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 18:09 | |
| Salut en règle générale quant j'ai un doute sur un objet j'évite d'y toucher, beaucoup de pièces sont ainsi altérée voir foutue par méconnaissance, et on le regrette souvent après coup. ludo |
| | | cedzy Aspirant
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 18:16 | |
| Bonjour orzabal, c'est bien vrai merci pour ton retour, je ne compte pas y toucher si le doute persiste en effet aucun soucis là dessus |
| | | cedzy Aspirant
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 18:17 | |
| Vu le prix dérisoire qu'elle m'a coûté je n'aurai pas pensé qu'il puisse y avoir un doute sur l'authenticité de la peinture j'ai voulu aller vite en besogne, j'attendrai une confirmation |
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 19:24 | |
| Vu comme c'est appliqué, c'est une peinture volontaire, pas des retombées involontaires. Je vois bien un Dunkelgelb au pistolet: https://www.super-hobby.fr/products/AK-11318-RAL-7028-Dunkelgelb-Initial.html |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 19:26 | |
| Bonjour,
seule une boule de cristal permettrait d'avoir des certitudes, néanmoins et pour ma part je ne chercherai pas à enlever cette peinture.
UC |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 19:28 | |
| Bonjour , mais tellement ! C’est Helmuth ! , qui à oublié de décrocher son ceinturon avec les cartouchieres de la portière quand il à camouflé au pistolet à peinture les casques et véhicules de son unité !! Bon, sérieux, suis bien d’accord, à laisser dans l’état, ne rien toucher c’est mieux ! Et des cartouchieres cam on en voit peu ! Cdlt,Capt. |
| | | cedzy Aspirant
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 19:38 | |
| Merci pour vos retours je vais la laisser telle qu'elle ! |
| | | cedzy Aspirant
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande Mer 25 Mai 2022 - 19:45 | |
| J'imagine que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup ci, merci crevette de m'avoir aiguillé et m'avoir empecher de faire une bêtise. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture sur cartouchière allemande | |
| |
| | | | Peinture sur cartouchière allemande | |
|