|
| Souvenir de déporté | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Souvenir de déporté Jeu 26 Mai 2022 - 20:35 | |
| Bonsoir à tous, je vous soumets cet objet chiné ce matin en Savoie. C'est en terre cuite, fabriqué par la poterie Arbel de Thonon (Haute-Savoie). Il mesure 80 x 85 x 20 mm et représente le triangle des déportés politiques français croisé d'un fil de fer barbelé. Il comporte un numéro de matricule: 178284 Avez-vous déjà vu ce genre d'objet, pourrait-on rattacher ce n° à une personne, s'agit-il d-une fabrication en série (perso je ne pense pas mais bon...) ? En tout cas il me semble bien chargé d'histoire... Cordialement, jm |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Souvenir de déporté Jeu 26 Mai 2022 - 21:36 | |
| Bonsoir,
Très belle Objet, perso je ne pense pas à une fabrication en séries. Maintenant pour retrouver le prisonnier peut être au SHD...
Alex' |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Souvenir de déporté Ven 27 Mai 2022 - 20:32 | |
| Bonsoir,
Pour moi de série. Le matricule est celui figurant sur les insignes associatifs/commémoratifs
Marc |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Souvenir de déporté Ven 27 Mai 2022 - 21:32 | |
| Merci messieurs pour votre aide. Cordialement, jm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenir de déporté | |
| |
| | | | Souvenir de déporté | |
|