le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 27 mai 1940 massacre du Paradis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6183
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

27 mai 1940 massacre du Paradis  Empty
MessageSujet: 27 mai 1940 massacre du Paradis    27 mai 1940 massacre du Paradis  EmptyVen 27 Mai 2022 - 8:13

Bonjour,

Après les exactions en Pologne et en Belgique, l'armée nazie continue ses crimes lors de la Campagne de France...

97 soldats britanniques sont exécutés, voici un lien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_du_Paradis

Revenir en haut Aller en bas
mb399579
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 773
Age : 55
Localisation : Nord Saumur
Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance
Date d'inscription : 30/07/2015

27 mai 1940 massacre du Paradis  Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1940 massacre du Paradis    27 mai 1940 massacre du Paradis  EmptyVen 27 Mai 2022 - 9:41

Bonjour,
Merci pour cette commémoration qui est une information pour moi !
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2260
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

27 mai 1940 massacre du Paradis  Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1940 massacre du Paradis    27 mai 1940 massacre du Paradis  EmptyVen 27 Mai 2022 - 12:36

Salut,
un peu plus au Nord il y a eu le massacre de la plaine au bois dans le secteur de Wormhout Esquelbecq
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Wormhout

Sans compter les multiples exactions un peu partout dans le Nord et les Flandres dont on ne parle quasiment pas,  j'ai le souvenir d'un officier Anglais attaché sur une chaise et brûlé vif par des SS.
https://fusilles-40-44.maitron.fr/spip.php?article207818

J'en parlait encore il y a peu avec un collègue qui me disait que des exécutions sommaires de troupes Allemandes avait également eu lieu à cette période et en ces lieux et on peu le comprendre mais à quelle échelle?
Les Allemands ont été assez surpris par la résistance des troupes Franco Anglaises dans le Nord avec des combats retardateurs assez durs et ce jusqu'à Dunkerque. Il ne faut pas croire que les troupes Anglaises aient démérité ils ont payé un lourd tribut avec parfois des unités sacrifiées pour permettre aux autres de se replier, je pense par exemple aux combats de Cassel , ville qui est un peu en Amont de Wormhout.
La vraie histoire de la bataille du Nord et des Flandres ne commence pas sur les plages mais bien dans nos villes et nos campagnes...
ludo
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6183
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

27 mai 1940 massacre du Paradis  Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1940 massacre du Paradis    27 mai 1940 massacre du Paradis  EmptyVen 27 Mai 2022 - 14:55

orzabal a écrit:
Salut,
un peu plus au Nord il y a eu le massacre de la plaine au bois dans le secteur de Wormhout Esquelbecq
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Wormhout

Sans compter les multiples exactions un peu partout dans le Nord et les Flandres dont on ne parle quasiment pas,  j'ai le souvenir d'un officier Anglais attaché sur une chaise et brûlé vif par des SS.
https://fusilles-40-44.maitron.fr/spip.php?article207818

J'en parlait encore il y a peu avec un collègue qui me disait que des exécutions sommaires de troupes Allemandes avait également eu lieu à cette période et en ces lieux et on peu le comprendre mais à quelle échelle?
Les Allemands ont été assez surpris par la résistance des troupes Franco Anglaises dans le Nord avec des combats retardateurs assez durs et ce jusqu'à Dunkerque. Il ne faut pas croire que les troupes Anglaises aient démérité ils ont payé un lourd tribut avec parfois des unités sacrifiées pour permettre aux autres de se replier, je pense par exemple aux combats de Cassel , ville qui est un peu en Amont de Wormhout.
La vraie histoire de la bataille du Nord et des Flandres ne commence pas sur les plages mais bien dans nos villes et nos campagnes...
ludo


Bonjour,

Je voulais juste parler des événements du 27 mai mais c'est évident que les crimes de guerre ont débuté dès l'entrée en guerre de l'Allemagne nazie et que ses divisions W.SS comme Wh ont laissé une traînée de sang sur tout leurs parcours.
Pendant la Campagne de France on pourra également parler du massacre des Tirailleurs Sénégalais dont certains, prisonniers,  furent jetés vivants sous les chenilles des chars mais je ferai un post à la date anniversaire.
Sauf erreur de ma part il y a eu des exactions également dans le secteur où combattait la 7 Panzer division à la tête de laquelle se trouvait Rommel, un nazi parmi d'autres.


Dernière édition par GS.59 le Ven 27 Mai 2022 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2260
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

27 mai 1940 massacre du Paradis  Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1940 massacre du Paradis    27 mai 1940 massacre du Paradis  EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:10

Salut
Je l'entendais bien ainsi Wink ces événements comme une suite eurent lieu le 28
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27 mai 1940 massacre du Paradis  Empty
MessageSujet: Re: 27 mai 1940 massacre du Paradis    27 mai 1940 massacre du Paradis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27 mai 1940 massacre du Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 mai 1940, massacre de Wormhout
» Le paradis de la moto! zundapp RS750, BMW R71, R72, R75, etc...!
» Joseph Buchner stab sr 12 +20/6/1940 campagne de France 1940
» Paradis de rouille documentaire sympa sur ARTE
» massacre de Katyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Histoire-
Sauter vers: