le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objet agricole ou arme révolutionnaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Objet agricole ou arme révolutionnaire Sam 28 Mai 2022 - 17:36 | |
| Bonjour les copains, trouvé cette pièce ce jour, je ne sait pas lui donné un nom, quelqun à une idée ??? Merci de vos retours. Amitiés. Slade. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Objet agricole ou arme révolutionnaire Sam 28 Mai 2022 - 17:51 | |
| Bonjour, je pense que c'est un couteau de pressoir ou tranche marc... Cordialement. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Objet agricole ou arme révolutionnaire Sam 28 Mai 2022 - 18:07 | |
| Bonjour, - uchronie a écrit:
- Bonjour,
je pense que c'est un couteau de pressoir ou tranche marc... Cordialement. +1 Pour faire le cidre, on utilisait un tranchoir un peu ressemblant pour couper les pommes pendant et après leur passage au pressoir à claies. https://vieux-outils-art-populaire.blogspot.com/search/label/Tranche-marc |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Objet agricole ou arme révolutionnaire Sam 28 Mai 2022 - 18:36 | |
| Bonsoir,pour faire des rigoles dans les prés ou hache de pré. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Objet agricole ou arme révolutionnaire Sam 28 Mai 2022 - 18:42 | |
| Bonjour a tous et merci beaucoup de votre intérêt et et retours à mon post. Amitiés. Slade |
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Objet agricole ou arme révolutionnaire Sam 28 Mai 2022 - 18:43 | |
| si le manche est ceintré,ou effectivement coupe marc, la forme varie suivant les régions,l'uniformisation n 'avait pas fait son oeuvre,je ferai une photo des deux :coupe marc et hache de pré de ma région. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Objet agricole ou arme révolutionnaire Sam 28 Mai 2022 - 18:46 | |
| - LEOMONT a écrit:
- si le manche est ceintré,ou effectivement coupe marc, la forme varie suivant les régions,l'uniformisation n 'avait pas fait son oeuvre,je ferai une photo des deux :coupe marc et hache de pré de ma région.
Re, oui avec joie, merci beaucoup. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36135 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Objet agricole ou arme révolutionnaire Sam 28 Mai 2022 - 18:50 | |
| Bonjour En effet , outil agricole. JC
Au fait Christian, n'oublie pas que tu dois me contacter. Merci. |
| Sujet: Re: Objet agricole ou arme révolutionnaire Sam 28 Mai 2022 - 19:02 | |
| voilà une partie de mon autre addiction, les outils agricoles ... |
| Sujet: Re: Objet agricole ou arme révolutionnaire Sam 28 Mai 2022 - 19:04 | |
| |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 773 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Objet agricole ou arme révolutionnaire Sam 28 Mai 2022 - 19:13 | |
| Bonjour, Fixé plus solidement à la hampe, cette lame devient une vouge et, si on lui ajoute un petit crochet sur le dos, elle prend le nom de lochaber écossais.
Ce sont les ancêtres des hallebardes Cordialement |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Objet agricole ou arme révolutionnaire Lun 30 Mai 2022 - 14:11 | |
| hello je partage aussi avec vous cette passion des vieux outils ,je les restaure et les conserve amicalement cro |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet agricole ou arme révolutionnaire | |
| |
| | | | Objet agricole ou arme révolutionnaire | |
|