Nombre de messages : 1208 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
Sujet: Lot documents croix rouge résistant Sam 28 Mai 2022 - 18:45
Bonjour, Trouvé ce matin ce lot de documents d'une même famille. Pour la femme arrêté en 44 par la gestapo pour désobéissance à Pétain, nous avons des cartes et courriers estampillés croix rouge et une émouvante lettre qui annonce la mort à Dachau d'un homme de sa commune arrêté lors de la chute du maquis de Saffré(44).
Pour son frère nous avons ses cartes de résistant, des certificats, une carte Allemande de maladie et une étonnante photo de (camouflage). Je ne sais pas si il y a un rapport entre le maquis de Cohors-Asturies et le maquis de Saffré???
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Re: Lot documents croix rouge résistant Sam 28 Mai 2022 - 19:00
Bonjour à tous,
Un très bel ensemble présenté et merci pour le partage
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1208 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
Sujet: Re: Lot documents croix rouge résistant Sam 28 Mai 2022 - 19:18
Merci pour ta participation, en effet du local pour moi. Avec des documents chargés en émotion. Philippe
Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
Sujet: Re: Lot documents croix rouge résistant Sam 28 Mai 2022 - 22:52
Magnifique ensemble. Étant amateur de ce genre de documents, je ne peux que saliver devant.
Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1077 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
Sujet: Re: Lot documents croix rouge résistant Sam 28 Mai 2022 - 23:52
Bonsoir, une âme indiscutable et une histoire terrible..bref, superbes documents !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lot documents croix rouge résistant
Lot documents croix rouge résistant
Page 1 sur 1