|
| manga Peleliu Guernica of paradise | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: manga Peleliu Guernica of paradise Dim 29 Mai 2022 - 20:03 | |
| Bonjour, Je partage mes dernières lectures: un manga! L'auteur Kazuyoshi Takeda l'explique tout de suite à la fin des premiers tomes, il ne s'agit pas de respecter l'uniformologie mais plutôt de retranscrire les témoignages des survivants japonais. Le dessin est plutôt simple mais ne dessert pas l'histoire, bien au contraire. Petit résumé de l'éditeur Dupuis: S'appuyant sur les travaux du Groupe de recherches sur la guerre du Pacifique, l'auteur dévoile un épisode méconnu de ce conflit en révélant une bataille sans enjeu stratégique, où des dizaines de milliers de soldats américains et japonais perdirent la vie pour l'honneur du Japon. Le manga s'agrémente à chaque fin de chapitre de pages pédagogiques éclairantes.Trouvable sur le net en occasion pour moins de 50 euros. ++ Ben |
| | | | manga Peleliu Guernica of paradise | |
|