le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
viteazul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 712 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Sac militaire ? Lun 30 Mai 2022 - 21:26 | |
| Bonjour, Un ami a acquis ce sac. Le vendeur évoquait un sac militaire d'un soldat Afrique du Sud. Aucun marquage, j'ai un gros doute sur l'origine militaire de de celui-ci mais qu'en pensez-vous ? Merci pour vos retours Cordialement, |
| | | viteazul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 712 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Sac militaire ? Mar 31 Mai 2022 - 20:38 | |
| Bonjour, Il ne parle à personne ? Merci Cordialement, |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac militaire ? Mer 1 Juin 2022 - 13:09 | |
| Bonjour. Avec la meilleure volonté du monde non, il est ultra-léger et pas doté d'assez de sangles ou de passants pour faire militaire et les photos fort peu explicites n'aident guère. |
| Sujet: Re: Sac militaire ? Mer 1 Juin 2022 - 14:13 | |
| Bonjour, Merci pour votre retour. J'ai fait au mieux pour les photos Cordialement, |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac militaire ? Mer 1 Juin 2022 - 19:33 | |
| Au mieux sans de vue générale du dos ? D'accord... |
| Sujet: Re: Sac militaire ? Jeu 2 Juin 2022 - 10:02 | |
| Bonjour... La photo avait été prise, je pensais l'avoir mis. La voici. Quand je réponds au mieux , c'est suite à votre message où vous évoquez des photos "fort peu explicites". J'interprète cela comme des photos de mauvaise qualité. Soyez plus clair à votre tour... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac militaire ? Jeu 2 Juin 2022 - 10:37 | |
| Bonjour, pareil, ça ne m'évoque rien de connu. Mais si ça vient bien d'Afrique du sud, la doc ne foisonne pas... Par contre si c'est bien ça, je pense qu'il faudrait chercher dans un pays qui n'était pas sous domination anglaise. Je crois remarquer que la plupart des coutures notamment de dés ont été renforcées par un fil plus gros cousu main au ras des dés. Ca fait vaguement penser à l'as de carreau, notamment avec la sangle de charge au milieu de la pattelette. Sinon certains sacs pour touristes étaient vendus jusqu'aux environs de 1900 notamment par Manufrance, mais qui avaient l'air plus solides et avec poches latérales, j'en avais mis quelques exemples ici: https://www.passionmilitaria.com/t45831-ces-objets-civils-ou-recents-que-l-on-croit-etre-militaires-ou-anciensCordialement, Christian |
| Sujet: Re: Sac militaire ? Jeu 2 Juin 2022 - 10:53 | |
| Bonjour Christian, Merci pour votre retour et le lien. Effectivement, je n'avais pas fait attention, tous les dés ont été renforcés par un fil plus épais ! Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac militaire ? | |
| |
| | | | Sac militaire ? | |
|