le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque M35 régiment de Spahis algérien reconnaissance | |
|
+2monsabert44 François-Xavier 6 participants | Auteur | Message |
---|
François-Xavier Aspirant
Nombre de messages : 255 Localisation : Deauville / Ardennes Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: casque M35 régiment de Spahis algérien reconnaissance Mar 31 Mai 2022, 20:38 | |
| Bonsoir à tous, Un petit avis concernant ce casque M35 de troupes motorisées attribué à un régiment de Spahis algérien de reconnaissance ? Que pensez-vous de l'insigne et surtout de la peinture extérieure ? Merci pour vos retours. Bien cordialement
https://www.militaria-du-bocage.com/details?id=4361 |
| | | François-Xavier Aspirant
Nombre de messages : 255 Localisation : Deauville / Ardennes Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Re: casque M35 régiment de Spahis algérien reconnaissance Mer 01 Juin 2022, 10:27 | |
| |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: casque M35 régiment de Spahis algérien reconnaissance Mer 01 Juin 2022, 13:09 | |
| Bonjour,
Perso, je n'aime pas la couleur qui est trop verte pour du libé. Peut-être réutilisation armée française post-war ?
Cordialement |
| Sujet: Re: casque M35 régiment de Spahis algérien reconnaissance Mer 01 Juin 2022, 14:21 | |
| Bonjour, Merci Monsabert, effectivement la couleur, qui tranche avec la rondache, me laisse perplexe et me fait penser que le casque a été repeint après-guerre. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque M35 régiment de Spahis algérien reconnaissance Mer 01 Juin 2022, 15:57 | |
| Bonjour, qu'en est-il de ce type de barrettes de grade métallique ? existait-il à la libération ? |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: casque M35 régiment de Spahis algérien reconnaissance Mer 01 Juin 2022, 17:08 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
qu'en est-il de ce type de barrettes de grade métallique ? existait-il à la libération ? Bonjour à tous Pour moi ces "barrettes" sont plutôt fixées sur les bourrelets cuir.et celle-ci ressemble aux fourreaux d'épaulettes Alain |
| Sujet: Re: casque M35 régiment de Spahis algérien reconnaissance Mer 01 Juin 2022, 17:27 | |
| - kepi54140 a écrit:
- uchronie a écrit:
- Bonjour,
qu'en est-il de ce type de barrettes de grade métallique ? existait-il à la libération ? Bonjour à tous Pour moi ces "barrettes" sont plutôt fixées sur les bourrelets cuir.et celle-ci ressemble aux fourreaux d'épaulettes Alain Mais l'ensemble vous parait cohérent ou non ? |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: casque M35 régiment de Spahis algérien reconnaissance Mer 01 Juin 2022, 17:37 | |
| J'ai eu des photos supplémentaires de la fixation de cette barrette de grade, en l'occurrence avec un système à vis qui ne m'a pas paru ancien.
A noter qu'avant que le vendeur ne me prenne ces photos, l'absence de la patte de fixation de coiffe lui avait échappé... |
| Sujet: Re: casque M35 régiment de Spahis algérien reconnaissance Mer 01 Juin 2022, 17:41 | |
| Donc finalement vous n'avez pas donné suite dans le doute ? |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: casque M35 régiment de Spahis algérien reconnaissance Jeu 02 Juin 2022, 09:53 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: casque M35 régiment de Spahis algérien reconnaissance Ven 03 Juin 2022, 13:34 | |
| Salut De mon côté je passe mon chemin dans soucis au regard du prix et de l allure "enjolivee" de cette pièce qui pour moi a été allégrement "retouchée". Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque M35 régiment de Spahis algérien reconnaissance | |
| |
| | | | casque M35 régiment de Spahis algérien reconnaissance | |
|