Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Sacoche ou musette de ???? Mer 1 Juin 2022 - 4:34
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer cette sacoche ou musette mais je sèche complètement pour son identification.
Merci par avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement
34pontifical
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Sacoche ou musette de ???? Mer 1 Juin 2022 - 5:05
Bonjour C’est un sac de transport pour le masque à gaz français anp 31. Ré-utilisé en sac d’infirmier par le FLN (???) ou dans le civil, entreprise ou défense passive.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sacoche ou musette de ???? Mer 1 Juin 2022 - 11:04
Bonjour. J'ai vu bien trop de ces sacoches marquées FLN pour que l'hypothèse d'un remploi par le Front de Libération Nationale tienne la route. Ici il n'y a absolument aucune équivoque, ce n'est pas le fabricant qui est Dickson. On peut aussi s'interroger dans ce contexte sur l'utilité de placarder ces dispendieuses autant qu'inutiles marques de propriété, marques qui devraient d'ailleurs, en toute logique, se retrouver ailleurs, sur des étuis de masque d'après 1945, ce que je n'ai encore jamais observé. Une réutilisation dans le domaine civil me semble ce qu'il y a de plus probable jusqu'à preuve du contraire.
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Re: Sacoche ou musette de ???? Mer 1 Juin 2022 - 15:46
Bonjour à tous,
Merci à GTH94 et EdwardLionheart pour vos messages respectifs.
Pour information, cette sacoche sort d'un gros lot que j'avais commencé à rentré début d'année et la fin s'est effectuée hier soir.