le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dolman belge | |
| | Auteur | Message |
---|
misterming Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Belgique Thème de collection : Large Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Dolman belge Mer 1 Juin 2022 - 21:14 | |
| bonjour, vu aujourd'hui chez un ancien loueur de costumes. Est-ce une fabrication pour le théâtre/cinéma ou une pièce originale ? Merci ! MM. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Dolman belge Mer 1 Juin 2022 - 21:18 | |
| Bonsoir c'est très soigné pour du théâtre je pense à la doublure en particulier un costumier ne se serait pas embêté avec les surpiqûres mais ce n'est que mon avis.
|
| | | misterming Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Belgique Thème de collection : Large Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: Dolman belge Mer 1 Juin 2022 - 21:23 | |
| - sigmundlefêlé a écrit:
- Bonsoir c'est très soigné pour du théâtre je pense à la doublure en particulier un costumier ne se serait pas embêté avec les surpiqûres mais ce n'est que mon avis.
C'est ce qui me semble aussi. Je pensais à un dolman de la garde civique mais les lettres F R et U M restent un mystère ! |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Dolman belge Mer 15 Juin 2022 - 15:46 | |
| Hello,
Le dolman en lui-même semble original, soit Guide soi Garde Civique mais je penche plutôt pour la seconde proposition |
| | | Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Re: Dolman belge Sam 30 Juil 2022 - 1:00 | |
| Bonjour
Cela me semble bon et d’époque mais j'ignore la signification des broderies de col. Le fait qu'elles soient différentes m'interpelle. Les bas de manches ont sans doute subi une transformation car il me semble que des galons ont été ajoutés.
Bien à vous |
| | | misterming Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Dolman belge Sam 30 Juil 2022 - 6:48 | |
| - Arbeus a écrit:
- Bonjour
Cela me semble bon et d’époque mais j'ignore la signification des broderies de col. Le fait qu'elles soient différentes m'interpelle. Les bas de manches ont sans doute subi une transformation car il me semble que des galons ont été ajoutés.
Bien à vous Bonjour, en ce qui concerne les lettres différentes FR - UM, j'ai une supposition : Pour la marine en Belgique on dit FN - Z M ( Force Navale - Zee Macht), reste plus qu'à trouver à quoi correspondent R et U ! Bàv, MM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dolman belge | |
| |
| | | | Dolman belge | |
|