2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: 2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète Jeu 2 Juin 2022 - 9:13
Bonjour,
Voici un lien :
https://stringfixer.com/fr/Massacre_of_Kondomari
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: 2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète Jeu 2 Juin 2022 - 9:51
Ouais, contrairement à ce que les généraux ont voulu faire croire à la fin de la guerre, il n'y avait pas que les SS qui ont commis des crimes de guerre ! Les autres armes (Wehrmacht, Luftwaffe) aussi. Merci du rappel et pour ces images glaçantes. Jean Loup
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: 2 juin 1941 Les paras allemands exécutent des civils en Crète Jeu 2 Juin 2022 - 10:20
Jean Loup a écrit:
Ouais, contrairement à ce que les généraux ont voulu faire croire à la fin de la guerre, il n'y avait pas que les SS qui ont commis des crimes de guerre ! Les autres armes (Wehrmacht, Luftwaffe) aussi. Merci du rappel et pour ces images glaçantes. Jean Loup
Bonjour,
C'est un thème récurrent et j'ai souvent parlé de cette exposition itinérante (Allemagne, Autriche, Luxembourg) de l'Institut des Sciences Sociales de Hombourg qui a traumatisé l'Allemagne; les enfants et petits enfants des soldats nazis ont appris qu'ils avaient vécu dans le mensonge de leurs parents et grands-parents qui pour beaucoup, vraiment beaucoup, s'étaient rendus complices des crimes nazis.
Le pays, nazi dans de très fortes proportions, n'avait pas été dénazifié après le conflit pour lui conserver une structure et pour pouvoir faire tampon face à l'URSS.
Il faut savoir que les premiers crimes de l’extrême gauche allemande visaient les parents et amis des parents des terroristes qui avaient découvert leur passé. NB: cela n'excuse en rien le terrorisme bien évidement.