le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FWD, Nash Quad. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: FWD, Nash Quad. Lun 19 Juil 2010 - 21:28 | |
| Bonjour, ce FWD était à Bologne (Vosges je crois) dans les années 80 Il manque un groupe de cylindres. Plaque constructeur datée 1918. Les roues étaient stockées à l'abri. Cette épave de FWD a été remise en état j'en suis presque sûr car il faisait l'objet d'une annonce de vente sinon je ne l'aurais pas vu, je vais rarement dans les confins de la Haute Marne. Mais qui l'a acheté? pour les sceptiques qui douteraient encore qu'un tel véhicule puisse être restauré, voici un autre FWD en attente de reconstruction: Je précise tout de suite que le véhicule en question n'est pas ce beau Heavy Aviation Truck de 1918, lui aussi en attente, mais le châssis qui se trouve dans sa caisse! Coût du morceau de ferraille: 30 Francs, et 5000 pour le HAT. Et voilà ce qu'on trouve comme pièces: Des banquettes de Nash Quad Un radiateur de FWD celui-ci est parfaitement restaurable car entièrement démontable, comme tous ceux de cette époque. Il en existe encore quelques unes neuves en caisse, récemment un radiateur du même type a été retrouvé ainsi en Hollande. Ou aussi dans un catalogue de pièces: Suffit de retourner en 1920 et de téléphoner au 1.23! En tous cas ce NASH QUAD, le petit copain de classe du FWD est parfaitement restauré, c'est celui du "chat" de Haute Saône. Sur ces photos il était au forum de la fortif au fort d'Uxegney. Ca c'est du beau camion! Amicalement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FWD, Nash Quad. Lun 19 Juil 2010 - 21:45 | |
| Ce sont des belles bêtes.
Merci pour ces beaux clichés Crevette |
| | | Canard givré 14-18 Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 73 Localisation : St Gilles Croix de Vie Thème de collection : Camions anciens 14-18 Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: FWD, Nash Quad. Ven 20 Nov 2015 - 6:56 | |
| BONJOUR,
Que sont devenus ces camions FWD et Nash-Quad ??
Je suis à la recherche de propriétaires de camions et/ou véhicules de la Grande Guerre
MERCI pour vos réponses
A bientôt Dominique |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: FWD, Nash Quad. Ven 20 Nov 2015 - 8:27 | |
| Bonjour, aucune idée pour ceux qui sont à restaurer, je ne les connais pas. Ceux qui sont restaurés sont dans des collections, je les revois de temps à autre. |
| | | Canard givré 14-18 Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 73 Localisation : St Gilles Croix de Vie Thème de collection : Camions anciens 14-18 Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: FWD, Nash Quad. Ven 20 Nov 2015 - 8:55 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse. Pour les collections publiques, je les connais. Par contre, pour les collections privées, est-il possible sans enfreindre la loi, de connaître leur propriétaire ?
Amicalement
A bientôt
Dominique |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: FWD, Nash Quad. Ven 20 Nov 2015 - 9:43 | |
| Celui qui est peint en camouflage c'est au "Chat" de Fougerolles, il a aussi entre-autres un beau Sherman M4A4 "Eckmuhl" et une grosse collection de véhicules militaires. Il fait partie du MVCG de Franche Comté et on doit pouvoir le retrouver en partant de son Sherman. Il en connait certainement bien plus que moi! Celui de Bologne est parti je ne sais où... En voici un autre qui était en forêt de Chaux en 2014, il roule aussi et son propriétaire franc-comtois en aurait d'autres de la même époque et de plus récents: Il y en aurait encore un (de je ne sais plus quel marque ni modèle) qui serait en cours de restauration en Franche Comté, peut-être dans un lycée professionnel?? Ce Fiat: https://www.passionmilitaria.com/t23015-fiat-18-bl-avant-restaurationa été restauré, mais son propriétaire étant décédé depuis, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Ce type de véhicule n'est pas évident à trouver! Dans les années 80 il y en avait encore quelques uns en épaves, mais maintenant c'est fini, ou presque... Les autres photos dont le HAT ont été prises je ne sais où..., mais pas par moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FWD, Nash Quad. | |
| |
| | | | FWD, Nash Quad. | |
|