le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge | |
|
+6pat66 uchronie lima delta schmeisser03 34pontifical 42ème BCP 10 participants | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge Jeu 2 Juin 2022 - 19:38 | |
| Bonjour, Je vous présente mes deux dernière rentrées à savoir : Un Ordre Royal du Cambodge en version officier Une médaille du roi du cambodge Sisowath 1er (règne de 1906-1927) dans sa boite venant de chez Chobillon à Paris. Les deux décorations proviennent de la famille d'un ancien gouverneur du Cochinchine puis gouverneur général de l'Indochine au début du 20e siècle. Deux belles décorations qui sont en plus attribuées de manière certaine. Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge Jeu 2 Juin 2022 - 19:53 | |
| Bonsoir, c'est une fabrication d'une très belle délicatesse, en particulier le pourtour émaillé de rouge et le motif central: celui-ci est une forme de filigrane? Fabrication française? |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge Jeu 2 Juin 2022 - 20:26 | |
| Bonjour à tous, Deux très belles décorations et en état superbe |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge Jeu 2 Juin 2022 - 20:58 | |
| Bonsoir J'adore ce genre de decos Belles rentrées bravo |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge Jeu 2 Juin 2022 - 21:53 | |
| Bonjour
En superbe état,y a t il des poincons
Bien cordialement Luc |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge Jeu 2 Juin 2022 - 22:14 | |
| Bonjour, très très belles Félicitations. Cordialement. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge Jeu 2 Juin 2022 - 23:06 | |
| Bonjour,
Merci pour vos commentaires ! Concernant l'ordre royal, je ne connais pas la fabrication, je regarderai si il y a un poinçon demain. J'adore ce genre de décorations très fines. Le récipiendaire a fait toute sa carrière dans la haute administration coloniale, commandeur de la légion d'honneur, grand croix de l'ordre du dragon d'Annam et de l'ordre royal du Cambodge.
Cdt |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge Jeu 2 Juin 2022 - 23:13 | |
| Bonsoir,
une bonne récupération avec en plus l'écrin qu'il est plus rare de trouver que la médaille.
pat66 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge Jeu 2 Juin 2022 - 23:21 | |
| - 42ème BCP a écrit:
- Bonjour,
Merci pour vos commentaires ! Concernant l'ordre royal, je ne connais pas la fabrication, je regarderai si il y a un poinçon demain. J'adore ce genre de décorations très fines. Le récipiendaire a fait toute sa carrière dans la haute administration coloniale, commandeur de la légion d'honneur, grand croix de l'ordre du dragon d'Annam et de l'ordre royal du Cambodge.
Cdt Bonsoir, avez-vous pu acquérir les diplômes? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge Ven 3 Juin 2022 - 1:46 | |
| Bonjour Superbe ensemble. JC |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge Ven 3 Juin 2022 - 7:26 | |
| Bonjour, Superbe rentrée Cdlt jjdaw |
| | | Marius-102 Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge Sam 4 Juin 2022 - 17:31 | |
| Belles décorations !
Bonne journée. |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge Dim 5 Juin 2022 - 23:28 | |
| félicitation ! ce genre de trouvailles me laisse rêveur ....... |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge Lun 13 Juin 2022 - 16:38 | |
| Bonjour,
Je reviens vers vous avec un peu de délai. De ce que j'ai vu, il n'y a pas de poinçon sur l'ordre royal. La décoration est venue dans une petite boite en carton "Anne-Marie, 228 rue de Rivoli, hôtel Meurice" mais qui ne semble pas correspondre. La firme a fabriqué des sacs et autres objets de luxe mais je n'ai pas trouvé si elle avait également fabriqué des médailles.
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge | |
| |
| | | | Ordre royal et médaille du couronnement du roi du cambodge | |
|