le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi SSA post-ww2? | |
| | Auteur | Message |
---|
MiliBougnat Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Puy de Dome Thème de collection : France 1914 à nos jours Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Képi SSA post-ww2? Jeu 02 Juin 2022, 20:47 | |
| Bonjour tout le monde, Ce weekend j’ai acquis ce képi du service de santé pendant une brocante et je voudrais votre avis pour identifier son époque de conception (je suspecte post-ww2 mais ça reste large) et la valeur qu’il peut avoir (clairement il a des petites retouches à faire entre le velour qui s’abime, le vert de gris et les coutures cassées). Merci d’avance pour tout conseil ou avis que vous pourriez me donner. :-) Cordialement Milibougnat |
| | | MiliBougnat Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Puy de Dome Thème de collection : France 1914 à nos jours Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Képi SSA post-ww2? Jeu 02 Juin 2022, 20:53 | |
| PS: J’ai oublié de demander, je voulais votre avis,
Par manque de place une «solution» que j’ai trouvé pour l’exposer est de le laisser pendre sur une punaise accrochée à mon mur de bureau. Cette méthode présente t’elle un risque d’abimer le képi? |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 810 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi SSA post-ww2? Jeu 02 Juin 2022, 21:17 | |
| bonsoir -votre képi pourrait être bon 40 bien qu'au premier abord il paraisse plus années 50. soulevez le bandeau de transpiration à l'intérieur pour voir le matériau du jonc de bordure qui doit dépasser à l'endroit des "picots" des boutons -il me semble que les boutons sont lisse et que le galon parait argent... ce serait donc un vétérinaire -si la carcasse du képi est rigide il peut être accroché à un support sans subir de dommage Alain |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 682 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Képi SSA post-ww2? Jeu 02 Juin 2022, 21:57 | |
| Bonsoir ! Je pars sur un modèle 1919 avec modif de 1931 , et donc pour moi il pourrait etre bon WW2 . (à confirmer). Comme dit plus haut , les boutons semblent lisses en effet... Concernant sa valeur , une soixante d'euros .
|
| | | MiliBougnat Soldat
| Sujet: Re: Képi SSA post-ww2? Lun 06 Juin 2022, 19:41 | |
| Bonsoir Messieurs! Merci d’abord pour vos conseils et avis :-) Je les ai suivi et voici quelques photos qui répondent aux détails évoqués. L’intérieur semble être une sorte de tissu semi-rigide (je saurai pas trop dire), les galons sont plutôt dorés mais usés de mon point de vue et je confirme que les boutons sont bien lisses :-) Pour une raison que j’ignore, il y avait un bout de liège un peu en «solitaire» dans le bandeau anti-transpiration. Et comme la nature semi-rigide me laissait dans le doute pour accrocher le képi, j’ai fait un petit arrangement dans ma bibliothèque pour lui trouver un «support» parfaitement adapté ;-) . Cordialement Milibougnat |
| | | MiliBougnat Soldat
| Sujet: Re: Képi SSA post-ww2? Lun 06 Juin 2022, 19:42 | |
| |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 810 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi SSA post-ww2? Lun 06 Juin 2022, 20:59 | |
| Bonsoir Merci pour ces nouvelles photos - carcasse visiblement en toile - ce vétérinaire était capitaine et a conservé son képi en y rajoutant une soutache ( celle sans la bande rouge) - ce qui explique que le nœud hongrois du képi soit resté simple Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi SSA post-ww2? | |
| |
| | | | Képi SSA post-ww2? | |
|